750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
7 mars 2006

La recette comme promis

Oui la recette et non les recettes car j'utilise les memes ingredients pour mes beignets et mes brioches (sans oeufs)

brioches2

La recette:

Preparer un levain avec:

200g de farine, 1 cac de levure deshydratee, 20 cl de lait tiede, 1 cas de sucre,une pincee de sel. Couvrir avec un film alimentaire et laisser lever a l'abri 15mn.
Pendant ce temps,faire fondre 50g de beurre et laisser le refroidir.
L'ajouter a la premiere preparation, plus 300g de farine qui reste, melanger pour obtenir une pate souple et lisse.
Former des boules de pain,les deposer sur une plaque beurree et farinee ou remplir des moules a brioches beurres. Mettre a l'abri du courant et laisser lever. Juste avant de les passer au four, les faire dorer avec le melange (jaune d'oeuf + une c a s de lait).
Cuire au four prechauffe a 200 degre de 20 a 30 mn.
Pour les beignets, applatir la pate au rouleau, couper selon le gout et couvrir 10 min avant de passer a la cuisson. j'ai essaye plusieures recettes de beignets mais celle-la est vraiement la plus delicieuse.

beignets1

Publicité
Commentaires
K
BJ, tous je felicite de ces bons pats
N
Bonjour, je viens de tester la recette des brioches et beignets et franchement je la trouve super. surtout en cette periode de ramadan ou on aime avoir une table variée en un temps record...Merci à toi
O
Salam alaykom,<br /> <br /> Tres bonnes recettes sur ce blog, il y en a tellement que je ne sais par la quelle commencer lol.<br /> Je pense que je vais commencer par celle ci version beignet, je te tiens au courant.<br /> <br /> Merci pour le partage.
S
ton petit message et ta gentillesse vont droit au coeur, Merci Matou
M
Bonjour soulafa !<br /> merci d'avoir créé ce blog!<br /> je viendrai très souvent te lire! ton blog est très beau et laisse présager de belles et bonnes recettes...<br /> à bientôt!<br /> Matou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité