Absolutely Delicious With Soulafa

Cooking with passion...from the middle-east.

09 mars 2006

The green cake, la recette

Voici voilou la recette du cake vert aux epinards d'abord je signale que les epinards n'abiment en aucun cas le gout, ca donne uniquement de la couleur, shuuuut, personne ne devinera.

cake_vert1

Il faut:

4 oeufs
100g de beurre mou
170g de sucre ou le dosage de sucre que vous aimez dans un cake ordinaire.
les zestes d'une orange non traitee
200g de farine + pincee de sel + (1+1/2) c a c de levure chimique
un yaourt nature
2 c a c d'eau de fleur d'oranger
Et bien sur l'ingredient du jour: une petite botte d'epinards soit 100g jetee dans de l'eau bouillante et retiree 3 mn apres.

Prechauffer le four.

A l'aide d'un batteur, travailler les oeufs et le sucre puis y ajouter le beurre.

Dans le mixeur,mettre le yaourt avec les epinards et l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une sorte de solution verte qu'on adhere au premier melange.

Ajouter alors les zestes d'orange et le melange (farine+sel+levure) petit a petit jusqu'a epuisement de la farine. Faire beurrer un moule au choix,fariner,y verser le melange. Placer au four a 180 C pendant une trentaine de mn. A la sortie laisser tiedir avant de demouler et decorer au choix, une ganache comme pour celui la ou simplement du sucre glace en pluie.

Posté par Soulafa à 16:19 - Gateaux - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Sois la bienvenue!

    À bientôt.

    Posté par Elvira, 09 mars 2006 à 19:48
  • Comme c'est original cette couleur , le truc des épinards je n'y aurais pas pensé, bonne chance pour ton blog et bravo pour cette recette

    Posté par mercotte, 09 mars 2006 à 22:16
  • j'adore l'idée, je préfère la version (photo en dessous) tout simple avec sucre glace en déco, à goûter de toute façon pour donner un avis mais comme on dit chez moi il est vert, vert

    Posté par AnneE, 10 mars 2006 à 02:28
  • coucou et merci pour ton petit mot, j'avoue que ta recette du green cake aux épinards m'intrigue, et je me demande :
    - comment faire pour me calfeutrer dans la cuisine pour éviter de me faire trahir? Mon homme étant trés curieux de nature mais peu aventureux en matiére de cuisine...

    Posté par astridcmoi, 10 mars 2006 à 03:08
  • Merci a toutes

    Cheres Elvira, Mercotte, anneE, Astridcmoi
    Merci beaucoup pour votre passage et pour vos mots si gentils
    J'avoue que j'aime les couleurs dans les plats et les epinards m'ont donne ce vert delicieux.J'ai oublie de dire que plus vous mettez d'epinards plus fonce sera le vert obtenu.J'espere que vous l'aimerez.Il a ete apprecie par monsieur et par mes autres cobayes.
    J'ai rectifie les mesures car je me suis rappelee que pour cette recette,j'avais utilise les cuilleres a mesures d'Ikea, j'ai donc re-pese les quantites ce matin pour vous donner les mesures 100% exactes.
    Astridcmoi:c'est un peu difficile quand monsieur est curieux, dis lui que tu prepare un gateau surprise ou bien prepare le quand il est dehors, ca prend peu de temps, bizzz

    Posté par Soulafa, 10 mars 2006 à 10:12
  • Tu as bien raison il ne faut surtout pas dire ce que l'on fait !!! comme ça moi je passe tout, poulpe, iguane, sauterelles… dans un petit cake qui change juste un peu de couleur et des fois de texture… bon j'avais pas une boîte avec des fourmis ravageuses de Tamanramie….

    Posté par Dorian, 10 mars 2006 à 18:27
  • DES EPINARDS!!!!!!!!!!!!!!
    bon ok cest un peu la mode des gateaux sucrés aux légumes, avec des carottes, des potirons, des courgettes... mais la!!!!!!!! des epinards!!! cest incroyable!! me connaissant je vais tester parce que ca mintrigue et je vais y penser juska ce que je goute!!!!!!!

    Posté par omelette, 11 mars 2006 à 04:45
  • hyper contente que cette idee a interesse autant de gens, essayez la vous verrez et la couleur obtenue dependera de la quantite d'epinards utilisee, arretez vous quand la couleur du melange yaourt + epinards vous plaise. Le gout ne changera pas et bien sur toute la richesse des epinards serait la dans ce beau cake vert.
    Qui dit que les enfants n'aiment pas manger des epinards??

    Posté par Soulafa, 11 mars 2006 à 06:12
  • Très ingénieux les épinards bravo ! très réussi, et très bel effet

    Posté par Thalie, 15 mars 2006 à 06:24
  • Je n'ai fait qu'aujourd'hui. Toute ma petite famille se demandait d'où venait le vert. Ici au Portugal c'est drôle, car nous n'avons pas l'habitude de la pâte de pistaches. Quand j'ai dit épinards...
    Nerci. À refaire.

    Posté par maloud, 18 octobre 2006 à 17:38

Poster un commentaire