750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
9 mars 2006

The green cake, la recette

Voici voilou la recette du cake vert aux epinards d'abord je signale que les epinards n'abiment en aucun cas le gout, ca donne uniquement de la couleur, shuuuut, personne ne devinera.

cake_vert1

Il faut:

4 oeufs
100g de beurre mou
170g de sucre ou le dosage de sucre que vous aimez dans un cake ordinaire.
les zestes d'une orange non traitee
200g de farine + pincee de sel + (1+1/2) c a c de levure chimique
un yaourt nature
2 c a c d'eau de fleur d'oranger
Et bien sur l'ingredient du jour: une petite botte d'epinards soit 100g jetee dans de l'eau bouillante et retiree 3 mn apres.

Prechauffer le four.

A l'aide d'un batteur, travailler les oeufs et le sucre puis y ajouter le beurre.

Dans le mixeur,mettre le yaourt avec les epinards et l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une sorte de solution verte qu'on adhere au premier melange.

Ajouter alors les zestes d'orange et le melange (farine+sel+levure) petit a petit jusqu'a epuisement de la farine. Faire beurrer un moule au choix,fariner,y verser le melange. Placer au four a 180 C pendant une trentaine de mn. A la sortie laisser tiedir avant de demouler et decorer au choix, une ganache comme pour celui la ou simplement du sucre glace en pluie.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai fait qu'aujourd'hui. Toute ma petite famille se demandait d'où venait le vert. Ici au Portugal c'est drôle, car nous n'avons pas l'habitude de la pâte de pistaches. Quand j'ai dit épinards...<br /> Nerci. À refaire.
T
Très ingénieux les épinards bravo ! très réussi, et très bel effet ;)
S
hyper contente que cette idee a interesse autant de gens, essayez la vous verrez et la couleur obtenue dependera de la quantite d'epinards utilisee, arretez vous quand la couleur du melange yaourt + epinards vous plaise. Le gout ne changera pas et bien sur toute la richesse des epinards serait la dans ce beau cake vert. <br /> Qui dit que les enfants n'aiment pas manger des epinards??
O
DES EPINARDS!!!!!!!!!!!!!!<br /> bon ok cest un peu la mode des gateaux sucrés aux légumes, avec des carottes, des potirons, des courgettes... mais la!!!!!!!! des epinards!!! cest incroyable!! me connaissant je vais tester parce que ca mintrigue et je vais y penser juska ce que je goute!!!!!!!<br /> ;-)
D
Tu as bien raison il ne faut surtout pas dire ce que l'on fait !!! comme ça moi je passe tout, poulpe, iguane, sauterelles… dans un petit cake qui change juste un peu de couleur et des fois de texture… bon j'avais pas une boîte avec des fourmis ravageuses de Tamanramie….
Publicité
Derniers commentaires
Publicité