750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
19 mars 2006

kikiveutkivientkuisiner # 7: Sables citron et cardamome

Soizi, la super-gagnante de la derniere edition du kkvkvk, a lance la suivante et le theme qu'elle a choisi n'est rien d'autre que celui des sables. Humm, un delice qui me rapelle les gouters de la petite ecoliere que j'etais:).

Pas de paresse donc, je me suis mise a preparer ma version (citron-cardamome) la composition que j'aime et puis presentation selon les envies, les voici en photos

mille_feuille_nutella_noisettes1sablesconfiture21

sablesvued_angle

sables2

Et c'est avec ce petit emporte-piece que j'ai fait les home made, joli??

                                         dsc01278sables41

Pour environ 40 sables:

250 g a 300 g de farine

150 g de beurre mou

150 g de sucre glace

50 g de maizena

2 oeufs

le zeste d'un demi citron

1 sachet de levure chimique, sel,cardamome

Dans un saladier, melanger le beurre et le sucre glace. Ajouter les oeufs, le zeste de citron et la pincee de cardamome.

Ajouter la maizena puis la farine tamisee avec la levure chimique et la petite pincee de sel.

melanger bien le tout, en faire une boule, l'envelopper de film alimentaire et la placer au refrigerateur pendant une demi heure, le temps de ranger la cuisine :)

Mettre la pate entre deux papiers sulfurises (pour faciliter le travail comme ca on n'a pas besoin de fariner le plan de travail). dsc01269 L'etaler au rouleau sur une epaisseur d'un petit cm.

Decouper les formes a votre gout comme ici dsc01270 Deposer les sur la plaque du four. dsc01271 Mettre au four environ 15 minutes jusqu'a ce que les sables soient cuits comme vous les aimez.dsc01279

Laisser redroidir  puis garnir ceux-ci avec une bonne confiture de fruits rouges et bien sur: Deguster

sablesconfiture2

Pour le gateau-etages ou jeu de fillettes: j'ai tartine (genereusement) les sables de nutella, saupoudre de noisettes grillees et moulues et puis saupoudre de sucre glace au cacao.

Accompagne d'un bon cafe, un vrai yummy yummy.

mille_feuille_nutella_noisettes1

Publicité
Commentaires
C
Très jolis biscuits!Super boulot!
G
Du beau travail Soulafa, cardamone+citron=miam :)
R
J'adore ton emporte-piece. Tu l'as trouve ou ?
T
comme beaucoup j'ai craqué pour les sablés et l'emporte-pièces home made... tout est ma-gni-fi-que !<br /> Bravo !
M
Ils sont superbes tes biscuits et j'adore ton emporte-pièce
Publicité
Derniers commentaires
Publicité