750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
22 mars 2006

Mini muffins choco-gingembre

Ou comment utiliser mon gingembre confit que j'ai realise il y a quelques semaines.
Le resultat est delicieux, les 20 mini-muffins ont disparu en un rien de temps.

de_plus_pres_mes_muff_chocogingembre

Il vous faut:

3 oeufs
200g de sucre
2 c a s de cacao amer
3/4 verre d'eau bouillante
1/2 verre de lait tiede
1+1/2 c a c rase de levure patissiere
quelques gouttes d'essence de vanille
100g de beurre mou
200g de farine
30g de gingembre confit

Preparation:

Commencer par chauffer le four a temperature moyenne.
Melanger la farine a la levure et au cacao.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'a obtention d'une creme, ajouter le beurre et la vanille, continuer de melanger.
Ajouter petit a petit le melange farine, puis le lait et l'eau chaude.
Verser dans un grand moule si vous voulez le presenter sous forme de cake ou dans des petites caissettes comme c'est le cas ici. Repartir le gingembre confit sur chaque caissette.
Enfourner une quinzaine de mn et savourer avec un bon cafe.

mini_cakes_chocolat_gingembre_confit1

Publicité
Commentaires
S
Servez-vous ;):):)
E
Ce qu'ils sont appétissants!
S
J'en aurais bien pris 1 avec mon café, mais je crois que j'arrive déjà trop tard...
C
Si je comprends bien, plus moyen d'en goûter un! Dommage ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité