750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
30 mars 2006

Chiffon cake aux poires

Le chiffon cake est apparu pour la premiere fois aux Etats unis en 1927. Il s'agit d'un cake ou l'on a remplace le beurre par l'huile vegetale. C'est un choix excellent pour accompagner une bonne tasse de the. Pour cette fois, j'avais des poires au frigo et un petit paquet de dattes, j'ai eu envie de le garnir un peu, chose que je ne regrette pas.

chiffon_cake_aux_poires1

Il vous faut:

200g de farine
200g de sucre en poudre
100ml d'huile vegetale
200ml de lait
4 oeufs
4 poires coupees en des
50g de dattes coupes en petits des
1+1/2 c a c de levure chimique
1/2 c a c de vanille liquide
les zestes rapes d'une orange
beurre + farine pour le moule

Prechauffer le four a temperature moyenne
Dans un grand saladier mettre la farine, le sucre, le sel et la levure.
Ajouter l'huile, les zestes d'orange et le lait. Ajouter ensuite les oeufs battus avec la vanille. Battre au fouet pendant 2 ou 3 mn.
Ajouter les morceaux de dattes roules dans un peu de farine et enfin les poires coupees en des. Beurrer et fariner un moule a savarin, y verser le tout.
Mettre au four de 35 a 40mn. Laisser refroidir avant de demouler.

un_morceau

Publicité
Commentaires
1
comme tu dis DELICIOUS !!!il a vraiment l'air BON !!!! ^^ miam miam !!! une recette de plus à faire :) biss
T
Hmmm j'adore les chiffon cakes, ça me fait toujours penser au savoyard en sorte.<br /> Très belle photo !
S
Un nom trop mignon pour un gâteau qui me semble délicieux et moelleux, je note.
S
Merci beaucoup les filles pour vos compliments,je vous le recommande et bien sur vous pouvez le garnir comme vous le voulez.
F
Il semble super bon ....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité