750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
1 avril 2006

Tagine de poisson aux legumes

Voici un plat que j'ai prepare lors d'une visite a des amies. La photo n'est pas tres artistique mais c'est un pur delice.

tagine_de_poisson1

Il vous faut:

Un filet de poisson au choix ( 200g par personne)
3 pommes de terres epluchees et coupees en rondelles
3 carottes (pareil)
2 poivrons nettoyes et coupes en 4
2 courgettes coupees en lanieres
2 tomates coupees en rondelles
le jus de 2 citrons
2 c a s de coriande hachee
1 c a s de persil hache
Quelques tiges de celeri ou a defaut de persil

Le zeste rape d'un citron
2 c a s de Concentre de tomates
4 gousses d'ail ecrasees, sel, poivre et cumin
3 c a s d'huile d'olive
2 verres d'eau pour la sauce

Preparer la sauce: melanger le jus de citron avec les epices, la coriande, le persil, l'ail, les zestes de citron, l'huile d'olive et le concentre de tomates.

marinadepoisson2  tagine_poisson11

tagine_poisson2

Dans une marmite ou un grand plat a tagine, deposer les rondelles de pommes de terre puis les carottes, une courgette, les tiges de celeri ou a defaut de persil et les morceaux de poisson, napper de la moitie de la sauce, puis mettre les rondelles de tomates, la deuxieme courgette et les poivrons.  Napper le tout de la sauce qui reste. Verser deux verres d'eau mais pas directement sur les legumes. Couvir et mettre sur un feu doux et laisser mijoter une heure avant de servir avec du pain ou du riz cuit a la vapeur.

tagine_de_poisson

Publicité
Commentaires
N
j'ai rarement vu une recette aussi simple mais aussi goûteuse ! C'était dé-li-cieux, vraiment très très bon et très équilibrée qui plus est. Je n'ai pas mis de courgette ni de céleri mais c'était quand même extra ! A refaire sans modération !!
Y
Merci pour cette recette! La prochaine fois, je mettrai seulement 2 carottes et fond du plat, et coupées plus fines car elles n'ont pas bien cuit. De plus, je ferai davantage de sauce, et surtout, je ne mettrai qu'un verre d'eau, car mon tajine a débordé! Mais c'est une très belle recette, comme toutes celles que tu proposes. Pour ma part, j'ai choisi du filet de lieu noir (ou "cabillaud"). BarakALLAH fiki!
N
salam bvo pour tes recettes mashallah. quel type de poisson utilises tu pour ce plat?
S
Merci beaucoup ma chere Doua pour tes compliments, <br /> Quant aux poivrons, oui je les utilise avec la peau, ca devient super fondant apres cuisson et si tu ne l'aimes pas, tu peux facilement les enlever.
D
Ce tajine de poisson me tente bien car je n'en ai jamais fait au poisson mais juste une question au sujet des poivrons : tu les mets avec leurs peau? si oui, on ne sent pas la peau des poivrons par la suite???<br /> merci pour ta réponse et bravo pour ce blog sympa qui met l'eau à la bouche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité