750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
23 avril 2006

Pizza Calzone de Jamie Oliver

pizza_calzone_j

Voici une autre maniere de preparer la pizza, surtout pour une pique-nique, un vrai regal.
J'ai trouve la recette dans le livre "Happy days with the naked chef " de Jamie Oliver.

La recette de base se fait avec une pate a pain ordinaire et utilise les ingredients suivants:

Une petite botte de basilic finement hache
Le melange d'une aubergine, 2 courgettes, coupees en rondelles fines, melangees avec un oignon hache finement, une gousse d'ail ecrasee, du sel et du poivre, qu'on depose sur une plaque du four et on passe au grill.
Des poivrons verts grilles au four, Nettoyes et coupes en lanieres
Du fromage mozzarella rape
Des olives noires

J'ai fait quelques modifications en utilisant ma pate a pizza que vous trouverez ici , ma sauce tomate, de l'origan au lieu du basilic (je n'en avais pas) et j'ai ajoute des anchois a la garniture.

Etaler la pate sur un plan de travail legerement farine.
A l'aide d'un plat moyen rond decouper des cercles.
Garnir avec un peu de sauce.
Deposer les elements de la garniture sur la moitie du cercle.
Rabattre la deuxieme moitie vide et fermer le cercle en demi lune.
Souder les bords en les repliant sur eux meme.

dsc01792

Pour distinguer mes calzones selon la farce, j'ai mis juste un peu de sauce pour ceux aux anchois et un peu de sauce-fromage rape pour ceux sans anchois. Les placer sur une plaque un peu mouillee couverte de papier sulfurise et cuire au four a temperature moyenne pendant 25 mn.

Publicité
Commentaires
M
tout les recettes pizza
M
Je garde précieusement,géniel ces pizza!
C
Et bien!Tu as du te régaler!
S
AnneE, Sers toi, c'est delicieux.<br /> <br /> Oui Choupette j'ai recu les 2, merci beaucoup pour ton aide, je suis contente que ca marche.
C
Il semblerait que ça marche!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité