750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
9 mai 2006

Carres de carottes aux flocons d'avoine et aux pistaches

carres_aux_carottes

Le week end dernier, j'ai eu envie d'une douceur mais sans farine. j'ai donc opte pour des carres aux carottes en remplacant la farine par les flocons d'avoine et de la poudre de pistaches, le resultat: des carres delicieux d'une legerete extraordinaire.

Il vous faut pour 16 pieces:

100g de beurre
3 oeufs
100g de carottes rapees
50g de poudre de pistaches
Quelques gouttes d'essence de roses ou de pistaches
150g de flocons d'avoine, 150
g de sucre ou de vergeoise
70g de fecule de mais
1 c a c de levure chimique
50ml de jus d'orange ou de lait

Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre, les travailler au fouet ou au batteur jusqu'a obtention d'une creme, ajouter petit a petit le beurre mou, continuer au fouet. Ajouter les gouttes d'essence de roses ou de pistaches puis les carottes rapees.

Dans un autre saladier melanger: flocons d'avoine, poudre de pistaches, levure chimique, sel, et fecule de mais.

Ajouter a tour de role et tout en remuant a la spatule: une cuillere du melange flocons au premier saladier, un peu de lait jusqu'a epuisement des quantites. Puis verser le melange dans un moule a gratin ou un moule a manque beurre et legerement farine. Mettre au four pre-chauffe a temperature moyenne et laisser cuire 35 mn, verifier la cuisson avec la lame d'un couteau, laisser refroidir avant de les decouper et les mettre dans des caissettes de papier.

carres_aux_carottes2

Publicité
Commentaires
S
Je viens de preciser la quantite de sucre, merci beaucoup pour votre message. Bises:)
C
envie irrésitible de tester...pour une fois j'ai tout sous la main. Mais voilà !!!! combien de gramme de sucre ??? je reste sur ma faim dommage
B
C'est excellent, ça donne envie d'essayer tt de suite. <br /> <br /> Peux-on remplacer la poudre de pistaches par la poudre d'amandes? <br /> <br /> Merci et bonne continuation. <br /> Je te mets dans mes favoris.
N
mmm...et ils osnt trés appétissants!
A
oh là là, je fais une petite visite parmi tes nombreuses et jolies recettes et ma foi! que d'inspiration, de beauté... je craque sur de nombreuses d'entre elles, dont celle -ci!je rajoute tout de suite ton blog dans mes liens!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité