750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
11 mai 2006

Delice exotique: la recette

J'ai entendu le Ouiiiiiiiii d'AnneE et les appels des amies bloggueuses donc pour ne pas vous faire attendre, le voila.

pates_a_l_asiatique1

Ce plat est generalement servi dans les chaines de restaurants chinois. Le gout de l'ananas m'a surpris au debut mais je ne m'en passe plus. Je le fais souvent a la maison et je vous invite a l'essayer.

Il vous faut:
Pour 4 personnes:

500g de spaghettis cuites a l'eau salee et egouttees
250g de chou coupe finement
2 poivrons verts et ou rouges coupes en lamelles
3 carottes moyennes rapees a l'econome
un oignon moyen coupe tout petit
une gousse d'ail rapee, 2cm de gingembre frais rape
3 c a s de sauce soja sucre, sel, poivre
2 c a s d'huile vegetale + 1 c a s d'huile de sesame
1/2 boite d'ananas qu'on coupe en morceaux

Dans un wok et sur un feu moyen, faire chauffer l'huile vegetale avec l'oignon et l'ail rape, remuer avec une spatule en bois jusqu'a ce qu'ils blanchissent, ajouter le gingembre, le chou, les carottes, les poivrons, continuer de remuer. Assaisoner avec le sel, poivre, ajouter les 3 c a s de sauce soja diluees dans 2 c a s d'eau, continuer de remuer jusqu'a ce que les legumes perdent du poids. Ajouter alors l'ananas et les spaghettis, bien melanger le tout. Continuer de remuer encore 2 mn jusqu'a ce que les spaghettis s'impregnent du gout. Retirer du feu et servir avec des blancs de poulet, des crevettes ou meme du steak de boeuf a l'asiatique.

Pour une version light: il suffit de supprimer les spaghettis.

Aux legumes vous pouvez ajouter des asperges, des epinards, des pousses de bambou et meme des chataignes d'eau.

La sauce soja que j'utilise est epaisse donc prenez en consideration la nature de celle que vous utilisez. Si vous ne trouvez pas la version sucree, ajouter 2 c a s de miel au melange sauce soja et eau, ca donne le meme gout.

delice_exotique

Publicité
Commentaires
M
Oh, ça me dit bien aussi, mais sans les spaghettis c'est super tristounet non ?
A
comme tu peux voir, je suis tombée du lit et je n'ai pas dîné hier soir et je dois avouer que je ne ferai qu'une bouchée de ton assiette, j'en ai l'eau à la bouche.
F
Ca m'a l'air "miam miam" ca ! Oh oui ! :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité