750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
18 mai 2006

Diamants a la gomme arabique

Tentee par les diamants de Moony et d'AnneE et me rappelant que j'ai promis a MarieT des recettes a la gomme arabique, j'ai prepare les miens a ma facon...Excellents sables pour accompagner le the, ils se conservent tres bien dans une boite hermetique.

diamants1

Voila ce qu'il faut:

250g de beurre
400g de farine blanche
200g de sucre glace
Une pincee de gomme arabique en poudre
Les ecorces seches d'un demi orange
Une pincee de sel
2 oeufs

Pour la touche finale: un oeuf battu + 70g de sucre cristal

Travailler le sucre et le beurre en pommade, ajouter les deux oeufs, le sel, les ecorces d'orange et la gomme arabique.  Commencer a ajouter la farine petit a petit jusqu'a obtention d'une boule de pate lisse. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au refrigerateur pendant une demi-heure.

diamants_avant_cuisson1

Faconner des saucisses de 3 cm de diametre. Les envelopper d'un film et les mettre au congelateur pendant 2h. Ensuite, les badigeonner  avec l'oeuf battu puis les rouler dans du sucre cristal. Couper a l'aide d'un bon couteau et placer les diamants dans une plaque couverte de papier sulfurise. Mettre au four et cuire pendant 30 mn.

Publicité
Commentaires
H
salam,<br /> <br /> Dit moi habiterais tu in England ??? Si oui alors peux tu me dire ou achetes tu la gomme d'arabique et ton spray a gaufrier ???<br /> BarakAllahufik,<br /> <br /> biz...<br /> encore chapeau tes recettes me mettent l'eau a la bouche
S
Superbes ces sablés... La gomme arabique, si quelqu'un sait où en trouver à Paris, je prends toute information disponible ;-) En ce moment arrivent des produits grecs "Mastiha" et je me demande si c'est pas un peu lié. Sinon en turquie j'adorais leur sorte de pudding à la gomme. Belle recette!
S
Merci beaucoup pour tous vos compliments:):)<br /> <br /> Cathy: son gout est un peu amer et unique, une fois melange aux autres ingredients, le gout devient sublime. Je connais des gens qui la consomment comme du chewing-gum 100% naturel:):) Tu peux en trouver dans les epiceries arabes ou africaines.<br /> <br /> Carinne en Arabe on la prononce mesteca ou masca horra, je pense que tu la trouverai chez les epiciers des vieux quartiers en Tunis.
M
je ne connaissais pas non plus la gomme arabique..<br /> ils ont l'air sympa ces petits gâteaux!
C
Bravo, ça a l'air délicieux. Hélas,je ne trouve pas la gomme arabique, et pourtant, j'habite en Tunisie. Est-ce que tu connais son nom en arabe?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité