750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
1 juillet 2006

Le kkvkvk # 10: Mille-feuille au pralin

mille_feuille_pralin

Ou mon mille-feuille prefere!!

Que faire quand on se rappelle la veille qu'il y a le kkvkvk de mille-feuille organise par Dorian qui attend et que la date limite est "avant le 2 juillet"? Eh bien, on se lance le premier juillet matin dans la preparation de sa pate feuilletee dans une temperature de 38 degrees a l'ombre puis on prepare sa creme patissiere au pralin, on la laisse refroidir et enfin on procede au montage mais surtout en prenant le soin de prendre des photos (c'est de la folie), puis le verdict: hummm que c'est bon, c'est super delicieux, rien ne vaut un mille-feuille prepare par notre propre soin.

Donc pour la pate feuilletee, j'utilise une recette simple et sure comme celle de Mercotte, Chef Simon ou Moony et tant d'autres donnees par les citoyens et citoyennes de la planete food blogs. Avec toutes les remarques et explications on ne peut que la reussir. Vous aurez des crampes le lendemain, c'est normal.

dsc02506dsc02514dsc02518

J'ai un immense respect pour les boulangers et patissiers, ca demande beaucoup de volonte et de travail surtout quand il faut le faire en continu.

Revenons a notre kkvkvk, donc pour la creme pralinee, j'ai mis 250g de creme patissiere parfumee aux zestes de citron et 50g de pralin dont la recette a ete donnee par Lilizen, le resultat est excellent.

dsc025361dsc025561

Et finalement la decoration!! Comme je ne dispose pas de fondant, j'ai fini par mettre du sucre glace et un tout petit peu de pralin, tout simple.

Voila, merci Dorian d'avoir choisi ce theme qui est un de mes classiques preferes. J'avoue que la raison qui m'encourage a participer aux kkvkvk c'est ce pas qu'on franchit vers des recettes auxquelles on n'ose meme pas penser. Alors si parmi mes lecteurs il y a certains qui hesitent encore, je leur dis: c'est pas difficile du tout et croyez moi, si vous respectez la recette, elle ne peut que reussir.

PS:Je mettrai les recettes en details dans un prochain billet plus detaille.

Publicité
Commentaires
L
qu'il a lair bon! j'avais totalement zappé ton mille-feuille au pralin, c'est une de mes associations préférées, avec le caramel pour ce type de pâtisserie, bravo pour la jolie démonstartions, et merci pour ta citation, la belle! Bon dimanche!
C
Très beau, délicieux certainement!
P
Mais, c'est que ça à l'air bon cette chose là! J'en veux!
O
Il est vraiment très très appétissant!<br /> wow
D
Comme j'ai bien l'intention de voter moi aussi... je me lance dans mon tour de France du millefeuille et comme tu es tête de liste !!! j'aime beaucoup ta manière de pêcher des idées pour finir par quelque chose qui est autre chose et vraiment personnel... c'est comme ça que la cuisine avance !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité