750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
14 août 2006

Falafel

Falafel

Bien qu'elles soient d'origine indienne, les falafel ou la taamiya font, depuis longtemps, partie du paysage culinaire des pays du moyen-orient. Ces galettes de legumes frites peuvent etre prepareees avec des pois-chiches ou avec un melange de pois-chiches et de feves. On peut creer un buffet oriental en servant les falafel avec du Houmouss, du pain pita, de la taboulee, des feuilles de vignes farcies ainsi que du chich taouk.

Voici ce qu'il vous faut:

250g de pois-chiches trempes la veille
une petite botte de persil plat et une autre de coriandre fraiche
1 oignon moyen, 1 petit piment fort ( facultatif), 1 cuillere a soupe de cumin
1 cuillere a cafe de grains de coriandre en poudre
3 gousses d'ail, sel et un tout petit peu de poivre
2 cuilleres a cafe de bicarbonate de sodium ou de levure chimique
2 cuilleres a soupe de grains de sesame
Huile pour la friture

La veille, faire tremper les pois-chiches.
Le lendemain, les egoutter et les hacher deux fois au robot avec le persil, la coriandre, l'oignon, le piment et l'ail, on obtient alors une sorte de pate qu'on peut faconner a la main. A ce niveau on peut mettre la pate obtenue dans des sacs de congelation pour une utilisation future.
Assaisoner avec les grains de coriandre en poudre, le cumin, le sel et le poivre.y ajouter les bicarbonates de sodium. En former des boulettes en les parsemant de quelques grains de sesame. Les faire frire dans une huile prechauffee, surveiller la friture car les falafels cuissent rapidement. Les egoutter sur du papier absorbant.


Important: Pour des falafel bien reussis, Il ne faut ajouter ni les epices ni les bicarbonates de sodium que lorsqu'on veut les cuire tout de suite apres.

Les accompagner avec du Houmouss ou en faire un sandwich au pain pita avec des tomates, des pommes de terre frites, cornichons.

Publicité
Commentaires
N
IL y a longtemps que je cherchais "la recette" des falafels, je l'ai enfin trouvée. Ils sont parfait, j'ai fait une sauce avec du tahiné pour les tremper dedans et une salade fattouche pour les accompagner. Merci pour cette recette
N
j' adore cette recette cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait. J'ai eu un peu de mal à le retrouver sur le net( juste pour avoir une idée des proportions car j en fait en grande quantité pour en faire profiter les potes)mais je suis ravie de l'avoir retrouver<br /> <br /> BEST RECETTE OF FALAFEL
A
pour la fin moi je suis syrienne et nous on prend du pain pita et on met les falafel avec tomate couper en petit cube salade couper en lamelle et une sauce ; 1 pot de yaourt nature melanger avec une cuillere a café de menthe seché quelque goute de citron sel et poivre ,essaye sa tu va adorer et merci pour la recette !! :)
Z
bonjour, <br /> <br /> j'ai fais votre recette de falafel , qui était parfaite mais j'ai ajouter beaucoup de chapelure pour qu'elles tiennent , car je n'arrivais pas a faire des boulettes , malgrè un passage au froid, -- pensez vous que j'ai manqué une étape, pourquoi les pois -chiches une fois mixés ne se compacte pas ? <br /> <br /> merci et super blog , bonne continuation !
S
Merci a vous toutes pour votre passage et commentaires, ravie que vous aimez cette recette et j'espere que vous la ferez souvent chez vous.<br /> <br /> Misskibrille: merci pour ton passage, au fait le cumin figure dans la liste des ingredients, c'est une bonne cuillere a soupe.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité