750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
3 novembre 2006

Tagine de poulet au potimarron

C'est la saison des courges et des potimarrons, autant en profiter et pour commencer voici une recette que je fais souvent a la maison et qu'on apprecie beaucoup. Le gout legerement sucre de potimarron, raisins et oignons donne une richesse sublime du gout.

tagine_de_courge_au_poulet_et_aux_raisins

Il vous faut:

Un poulet de 1.5kg ou tout simplement deux blancs de poulet par personne
2 oignons ciseles
50g de raisins secs trempes a l'avance dans de l'eau de fleur d'oranger
700g de potimarron en cubes
Epices: sel, poivre blanc, gingembre, safran, cannelle, ras el hanout
5 cuilleres a soupe d'huile vegetale
1 litre et demi d'eau

Dans une marmite, mettre les oignons avec l'huile, les faire revenir 3 mn puis ajouter les morceaux de poulet ainsi que les epices et remuer encore quelques minutes.
Ajouter l'eau chaude, couvrir et laisser cuire 30mn.
Au bout des 30 mn ajouter les raisins egouttes et les cubes de potimarron, laisser cuire encore une quinzaine de minutes, la sauce doit etre onctuese. Retirer hors du feu et servir tout chaud accompagne d'un bon pain maison et pourquoi pas un bon verre de the a la menthe.

Je prepare cette recette egalement avec de la viande d'agneau ou de veau, ca prend un peu plus de temps mais c'est aussi bon.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
A
une recette comme j'aime et les parfums, je les devines très bien.
M
Tiens un tagine au potimarron, quelle bonne idée ! avec du poulet et des raisins en plus ! je fonce !
C
Ohh la jolie recette et hop une de plus de tajine, et hop une de plus de potimarron !!!<br /> <br /> Bises et merci
A
Toutes ces saveurs...mmmmmh Ca sent bon jusque devant mon écran!
M
comme il a l'air bon ce plat!! huumm! je voudrais bien gouter!! bises micheline
Publicité
Derniers commentaires
Publicité