750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
11 novembre 2006

Galettes de patates douces et butternut

Il continue de faire chaud en Arabie mais au moins la vue des legumes de saison qui arrivent sur les marches me donne le sentiment que c'est l'automne et que l'hiver n'est pas loin. J'ai donc achete des chataignes, des butternuts et des patates douces pour nous mijoter des recettes de saison, a commencer par ces galettes parfumees a la coriandre que j'ai accompagne de mini blancs de poulets  grilles (marines un peu plus tot avec de la chermoula marocaine) ainsi que du mais saute au beurre.

Galette_de_patates_douces_et_blancs_de_poulet_a_la_chermoula

Il vous faut:

250g de butternut
200g de pommes de terre
250g de patates douces

Un oignon finement coupe que j'ai fait revenir dans une poele avec un peu de beurre
1 c a soupe de coriandre finement hachee
Un oeuf, 3 c a soupe de creme fraiche et 3 a soupe de farine
Sel, poivre

Eplucher les legumes, les couper en des et les cuire a l'eau salee pendant une demi heure.
Les reduire en puree et y ajouter l'oeuf, la coriandre, l'oignon, la creme fraiche, les epices et les 3 cuilleres de farine. La farine aidera a amalgamer la pate obtenue. Bien travailler le tout et en faire des galettes de 4cm de diametre. Les placer sur une poele anti-adhesive ou une plaque electrique et les faire cuire des deux cotes.

DSC03048

Publicité
Commentaires
E
Mmmmmmmmmmmmmhhh...! Que ce doit être doux! :-)
S
Elles semblent délicieuses ces galettes!!!
S
Je découvre ton blog Soulafa, grâce à ton commentaire sur le mien, mieux vaut tard que jamais, je le garde vite dans mes favoris !!!
L
Je suis persuadée que tes galettes étaient croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur !
R
Coucou Soulafa, je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il porte très bien son nom!!!<br /> It should be Absolutely Delicious !!!<br /> <br /> Je dois très vite tester cette recette !!!<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité