750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
16 janvier 2007

Filet de poisson a l'orange et au gingembre frais

filet_de_poisson_sauce_orange_gingembre

Que direz vous d'un filet de poisson blanc bien parfume aux epices, leger et delicieux? Et pourquoi pas accompagne de tagliatelles sautees a l'huile d'olive, a l'oignon et au cumin, un regal!!

Il vous faut:

250g de filet de poisson par personne
le jus d'une orange juteuse
1 centimetre de gingembre frais rape ou 1/2 cuillere a cafe de gingembre en poudre
sel, poivre
2 cuilleres a soupe de sauce soja sucree
30g de beurre

Dans une poele, mettre le morceau de beurre et laisser fondre, ajouter le jus d'orange, le gingembre frais, les epices et le soja, laisser fremir quelques minutes puis ajouter le filet de poisson, faites cuire 10 mn, 5mn de chaque.
Pendant ce temps, preparer les tagliatelles selon votre gout, ici je les ai parfumees au cumin et oignons caramelises.

Servir avec quelques cuilleres de jus de cuisson, enjoy...

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
F
deja essayer la sce a l'orange<br /> je travaille ds une cantine d'entreprise,et<br /> ils ont adorées.et comme je cherche une sce avec du gingembre,je vais essayer
G
Je note cette recette car je sais que je vais aimer !
T
ça me donne faim tout ça .....
S
Coucou Anna, comment ca va?<br /> Je ne sais pas pour cette question qui n'est pas apparu chez moi mais ce n'est pas grave.<br /> <br /> En reponse a ta question, je n'ai pas essaye a la morue mais la recette marche avec tout poisson blanc donc pas trop fort genre sole, merlan, le mien utilise dans la recette est le Hamour et je le trouve ideal pour ce genre de cuisson.
A
C,est bizarre , J'avais écrit un message mais il n'apparait pas.Je te demandais si je pouvais faire cette recette avec de la morue.<br /> C'est peut-être un problème informatique.<br /> <br /> Bonne soirée:)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité