750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
16 janvier 2007

Soupe de patates douces au sumac

Une delicieuse facon de consommer les patates douces et de se chauffer aussi.

soupe_de_patates_douces_au_sumac

Il vous faut:

300g de patates douces epluchees et coupees en des
1 oignon moyen
100g de cubes de potiron
3 cuilleres a soupe d'huile d'olive ou 30g de beurre
sel, poivre et sumac

Dans une marmite, mettre les legumes avec un litre d'eau, le sel et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer et remettre dans la marmite, ajouter l'huile d'olive ou le beurre, le poivre. Porter a ebulition et arreter la cuisson. Au moment de servir garnir chaque bol de sumac, servir avec des croutons de pain complet.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
G
super avec une feuille de menthe fraiche hache c cool merci a toi continue t genial
M
J'ai mis un lien vers ta recette pour ma rubrique "raconte moi une épice" cette fois-ci je parle du Sumac. <br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/05/16/4828713.html#comments<br /> <br /> Merci beaucoup.
T
Miam j'adore !!<br /> Ce soir, j'ai justement fait un velouté de patates douces et potiron au lait d'amandes et crème de coco, parfumé au carvi... Sauf que le mien avait une belle couleur orangée et pas aussijaune ? Curieux ! Peut-être une variante due à la maturation des légumes ou que sais-je encore ?<br /> Bref, je note le tien bien volontiers car j'adore consommer la patate douce sous cette forme - et en gâteau ;o)-.<br /> Merci.
C
En effet cela ne peut être qu absolument délicieux...<br /> <br /> Merci pour la recette
M
mais qu'es que c'est le ""sumac""?? bises et merçi !!tu peux la faire la pomme c'est bien bon!! bises micky
Publicité
Derniers commentaires
Publicité