750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
17 février 2007

Les delicieux muffins aux Bleuets ou Myrtilles

Ah les delicieux muffins aux bleuets, parfaits pour un petit-dejeuner ou un gouter gourmand!! Qui dira non?

Muffins_aux_bleuets

Ingredients:

250g de farine
150g de sucre
2 oeufs
2 cac de levure chimique
120ml de lait
une pincee de sel
100g de beurre
150g de bleuets + 2 cuilleres a soupe de farine
un sachet de sucre vanille

Preparer vos moules a muffins en y placant des caissettes en papier.
Chauffer le four a 180C.

A l'aide d'un robot ou un batteur, travailler le beurre mou et le sucre pour obtenir une pommade, ajouter la vanille puis les oeufs un par un tout en continuant de mixer.
Melanger la farine a la levure et au sel.
Ajouter a tour de role, une cuillere a soupe de farine et une autre de lait jusqu'a epuisement des deux quantites.
Faire rouler les bleuets dans les deux cuilleres de farine puis les ajouter au melanger, melanger delicatement la pate, puis remplir les caissettes chacune avec deux cuilleres a soupe bien remplies, c'est ce qui leur donnera une jolie bosse a la fin. Avant de les enfourner , les parsemer d'une pincee de sucre a la cannelle (facultatif), faire cuire a 180C pour 14 a 17mn.

muffins_aux_bleuets2

Cette quantite donne 16 muffins moyens ou 12 grands et ils sont encore meilleurs le lendemain...J'utilise cette base pour la majorite de mes muffins aux fruits...Enjoy

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
M
comme ils doivent être bons!! bises micky
L
Ahhhh, les muffins, quelle bonheur!!
G
Ils sont merveilleux, j'avais rapporté des bleuets cet été de vacances mais je les ai tous utilisés, je remplacerais par des myrtilles, bise !
M
Je découvre à l'instant ton blog (via google), je cherchais une recette de falafel. J'essaierais la tienne parce que je me suis bien ratée hier soir !
A
ils sont magnifiques!<br /> où trouves-tu les bleuets/myrtilles?<br /> bises<br /> joelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité