750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
3 mars 2007

Harcha au laban ou la galette de semoule marocaine

Il me fallait absolument essayer la fameuse harcha au lben ou laban (lait fermente) mais comme d'habitude avec mes propres mesures. La grande majorite des marocaines savent preparer la harcha, cette fine galette de semoule, qu'on accompagne de beurre et de miel et bien sur un bon verre de the a la menthe  mais la harcha au lben ressemble plutot a un cake au semoule. Je l'ai preparee pour le petit dejeuner, elle est delicieuse et bien aeree, simple a preparer et ne prend pas beaucoup de temps a cuire. Bref: A ne pas rater.

harcha_au_laban

Il vous faut:

450 a 500g de semoule fine
300ml de laban ou lait fermente
2 cuilleres a cafe de levure chimique
une pincee de sel
50g de beurre fondu
4 cuilleres a soupe de sucre
2 cuilleres a soupe d'eau de fleur d'oranger
2 oeufs de calibre moyen

Melanger a part les ingredients secs.
Dans un grand saladier melanger les oeufs au laban, eau de fleur d'oranger et beurre fondu, ajouter petit a petit aux melange sec tout en melangeant a l'aide d'une spatule en bois. La consistance obtenue a la fin doit ressembler a celle d'un cake.
Beurrer un moule et y verser la pate obtenue, placer au four prechauffe pendant une trentaine de min a 180C. La harcha se mange aussi bien chaude que froide. Arroser la d'un peu de miel ou de sirop d'erable, vous allez aimer.

Remarque: Vous pouvez supprimer les oeufs et dans ce cas, vous utilisez la meme quantite de laban que de semoule.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
Y
merci de nous avoir transmis des recettes sucrées utilisant la semoule un de ces jours j vais la faire avec la basboussa
M
Bonjour Soulafa,<br /> Elle a l'air bonne ta harcha. <br /> Je ne sais pas si tu as vu ma version "Harcha farcie au thon et olives". Trop bonne aussi. <br /> <br /> c'est la premiere fois que je tombe sur ton blog. Il est super. Bonne continuation<br /> Bise
C
Ouh que ça doit êrte bon ce gateau-là!Il a une bonne tête et je suis tout à fait ok pour l'arroser de sirop d'érable!
P
J'ai vu cette recette pas mal de fois, sur des sites culinaires, mais je n'ai jamais esayé de la faire.<br /> Elle semble délicieuse !<br /> <br /> Bises
P
merci de ta visite sur mon blog qui est tout nouveau ; comme je suis allée trés souvent au maroc, je vais tester cette recette qui me semble appétissante !<br /> à bientôt j'espère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité