750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
15 mars 2007

Poulet et legumes rotis aux herbes de Provence

Hier, je me suis decidee a faire des experiences sur la cuisine thailandaise encore mysterieuse pour moi. Je suis partie des principaux ingredients utilises pour creer des recettes et j'ai fini par une decouverte magnifique, tellement savoureuse qu'aujourd'hui je suis partie au supermarche pour faire encore plus de tests. Je n'ai pas pris de photos mais j'ai note mes recettes, je les refais pour les photos et je les partage avec vous avec un immense plaisir. Pour aujourd'hui je vous poste une de mes recettes favorites, a la fois tres tres simple a preparer et super delicieuse.

poulet_aux_herbes

Il vous faut:

Un poulet de 1kg
Un oignon moyen hache grossierement
200g de patates douces epluchees et coupees en cubes
300g de pommes de terre epluchees et coupees en cubes
200g de champignons de Paris coupes en deux
Sel, poivre, 1 cuillere a cafe d'herbes de provence

Beurre aux herbes:

100g de beurre
1 cuillere a soupe d'herbes de provence
1 cuillere a cafe de sel
1/2 cuillere a cafe de poivre

poulet_aux_herbes_avt

Nettoyer le poulet et l'egoutter. Avec les doigts, faire un creux entre la peau et la viande sans la dechirer.
Preparer le beurre aux herbes en melangeant le beurre mou aux epices et herbes de Provence.
Prendre le tier du beurre, faire des petits tas et les inserer dans le creux, ainsi que dans le ventre du poulet puis frotter le poulet d'un autre tier.
Dans un saladier mettre les legumes, les assaisoner au sel, poivre et herbes de Provence.
Placer le poulet au centre d'un plat de cuisson puis les legumes tout autour. Repartir le reste du beurre sur les legumes.
Couvrir d'un papier cuisson puis aluminium. Mettre a cuire dans un four prechauffe a 190C pendant 30 a 40 mn. Verifier la cuisson puis enlever le papier cuisson et faire dorer quelques minutes. Servir tout chaud.

Publicité
Commentaires
O
Très appétissant !!!
M
Ah oui, ce poulet est très appoétissant.
P
Tu nous régales tout les jours
A
que demander de plus ? que tu ne sois pas si loin pour pouvoir partager un déjeuner, rien de tel que la simplicité et je suis sûre que tout le monde mangeait en silence toujours bon signe.<br /> <br /> j'ai hâte de lire tes réalisations thaïes.
M
mmmmh ton poulet est très appétissant !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité