750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
2 avril 2007

Tagine du printemps et sa salade

Pour le printemps, le tagine marocain devient plus colore honorant le beau temps et les produits de saison caracterisant chaque terroir, le tagine des carottes et petits pois est l'un des plus savoureux et il n'est pas du tout complique a preparer.

tagine_de_printemps

Il vous faut:

Un kilo de viande d'agneau coupee en morceaux
un demi kilo de carottes epluchees
un kilo de petits pois frais
un oignon moyen finement coupe
Safran, gingembre, sel et poivre
1 litre et demi d'eau chaude
Une botte de persil-coriandre ciselee
4 cuillere a soupe d'huile d'olive

Couper les carottes en deux, leur enlever le coeur pour ne pas avoir un gout amer dans le tagine.

Dans un tagine ou une marmite, mettre l'huile d'olive, les morceaux de viande et l'oignon, les faire revenir doucement sur feu moyen. Ajouter les epices, la botte de persil-coriandre ciseles, remuer quelques minutes, ajouter les legumes puis aroser d'eau et couvrir. Laisser mijoter une heure sur feu moyen puis verifier la cuisson de la viande, laisser reduire la sauce, servir tout chaud.

--------------------

Et sans tarder une salade toute fraiche et tres simple a preparer pour accompagner ce delicieux tagine.

salade_marocaine

Il vous faut:

2 tomates pas trop mures
Un oignon rouge moyen en fines lamelles
Quelques brins de persil
Une poignee d'olives noires denoyautees
Vinaigrette a l'huile d'olive

Dans un saladier, mettre les tomates coupees en quartiers fins, l'oignon, les olives et le persil. Ajouter la vinaigrette, couvrir et mettre au refrigerateur quelques minutes avant de servir.

Il ne reste plus qu'accompagner le tout d'un pain tout chaud et voila! Enjoy...

Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton site qui est vraiment rempli de merveilleuses recettes!<br /> J'adore les tajines et celui semble succulent
L
La salade marocaine, j'adore ! J'ai appris à la faire dernièrement ;) j'attends d'avoir mes tomates du jardin pour le faire !
J
Je prends encore les deux recettes, Trop bon ces tajines. bises bonne journée
M
En effet cela me donne vraiment très faim:o)<br /> <br /> Elodie Joy
L
mmm,que j'aime ces plats!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité