750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
17 avril 2007

Tarte aux pommes crumblee

Encore une longue abscence loin de mon blog et de ceux de mes amis mais mon mari a ete malade et je passais mes journees a l'hopital et de retour aucune envie de cuisiner, heureusement que je garde toujours des sachets de pates a la maison que je peux accomoder avec une sauce ou une salade. Maintenant que tout est rentre dans l'ordre ou presque, je retrouve ma cuisine et ma passion de concoter comme je peux des bonnes choses pour ma petite famille.

Un sincere remerciement a toutes les personnes qui m'ecrivent et mes lecteurs specialement ceux qui prennent la gentillesse de me laisser des messages, votre gentillesse et amitie meme de tres loin me font chaud au coeur et m'encouragent a avancer dans mes explorations culinaires mais aussi a les partager. Parlant de partage, je voulais vous parler de cette tarte que j'ai prepare avec des pommes et que j'ai parfumee aux zestes d'orange. Le crumble au muscovado-light lui donne un gout sublime, je vous invite a la preparer.

tarte_aux_pommes_crumblee

Il vous faut:

Une pate sablee (d'habitude je fais celle de Pierre Herme mais j'etais seduite par Mimi du tres beau Jardin des delices et toutes les magnifiques tartes qu'elle reussit si bien que j'ai decide de faire la sienne, chose que je ne regrette pas.
Donc en plus de la pate de Mimi que vous retrouverez ici, il faut:

5 pommes granny smith epluchees et coupees en cubes moyens
Les zestes d'un demi orange plus 2 cuilleres a soupe de jus d'orange ou d'eau de fleur d'oranger
2 cuilleres a soupe de sucre roux
1/4 cuillere a cafe de cannelle

Pour le crumble:

100g de beurre froid coupe en des
75g de sucre muscovado light (un peu moins fonce que le dark muscovado et legerement parfume)
75g de farine

Prechauffer le four a 180C.
Etaler la pate dans un moule a tarte.
Dans un grand bol, melanger les pommes aux zestes d'orange, le sucre, le jus d'orange ou l'eau de fleur d'oranger et cannelle. Repartir ce melange sur la pate etalee.
Dans un mixeur, mettre le beurre, le sucre et la farine, mixer quelques secondes puis repartir ce melange sur les pommes.
Faire cuire au four pendant une trentaine de minutes. Servir encore tiede.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
M
wouuua ça doit être trop bon!
M
quel regal! miam miam
C
Bonjour-bonjour!D'abord merci pour ton commentaire, je n'ai pas encore fait le tour de ton blog mais la recette sur laquelle je tombe me plaît beaucoup!J'adore les crumbles!
G
Quelle merveilleuse tarte ! Bises !
E
Quelle jolie recette, elle a l'air délicieux. Enfin, je suis contente que tout soir rentré dans l'ordre. je souhiate également un bon rétablissement à ton mari et que tout aie pour le mieux pour toi et ta petite famille. bise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité