750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
17 mai 2007

Recette rose: Riz au lait et au sirop de grenadine

Pour la chaine des recettes en rose initiee par Requia et Sophie. J'ai pense contribuer avec une recette tres simple : Un riz au lait que j'ai parfume et colore au sirop de grenadine.

Riz_au_lait_et_sirop_de_grenadine2

Il vous faut:

200g de riz basmati
un demi litre d'eau
125ml de lait
2 cuilleres a soupe de fecule de mais
une pincee de sel
100g de sucre
1 sachet de sucre vanille ou une cuillere a soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuilleres a soupe de sirop de grenadine

Dans une marmite mettre le riz a cuire avec l'eau chaude et la pincee de sel. Laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter le sucre, la vanille et le lait remuer quelques secondes puis ajouter le fecule de mais dilue dans quelques cuilleres de lait, remuer quelques minutes puis mettre hors du feu, ajouter alors le sirop de grenadine. Bien remuer avec une cuillere en bois, pour avoir une couleur homogene puis repartir dans les ramequins ou coupes. Laisser tiedir avant de les placer au refrigerateur. Ils sont meilleurs bien froids. En voila d'autres ou j'ai mis un peu plus de sirop.

Riz_au_lait_rose

Tres simple et delicieux dessert.

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
L
cool j'adore trop trop trop !!!!!!!!!!!!!!
O
un riz au lit juste pour nous les filles :-)
T
Je l'avais ratée, celle là, quelle splendide couleur... Je suis fan de riz au lait sous toutes les coutures (celui là est très haute couture !)
M
j'aime le riz au lait et pour surprendre la famille je vais te piquer cette idée de coloration
I
Jolie participation pour une noble cause!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité