750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
8 juin 2007

Bricks facon briwates maritimes marocaines

Alors vous la trouvez comment ma nouvelle baniere? J'ai pense creer une qui a pour theme le Maroc, mon pays d'origine, tres present dans mon quotidien, comme par exemple ces bricks prepares avec une petite deviation de la pastilla de poisson.

briwates_de_poisson

Il vous faut:

250g de crevettes decortiquees
200g de champignons frais coupes tout fin et un peu de champignons noirs gonfles
1 oignon rouge finement hache et une petite gousse d'ail ecrasee
Une cuillere a soupe de persil
Une cuillere a soupe de coriandre
Le jus d'un demi citron
100g de vermicelle de riz
Epices, une pincee de chaque: Sel, poivre, cumin, paprika et du piment (facultatif)
3 cuilleres a soupe d'huile d'olive ou de beurre
Un paquet de feuilles a bricks, mini feuilles de pastilla ou carres a spring rolls.

Faire chauffer l'eau, y faire tremper la vermicelle de riz et la couper tout petit au ciseaux. Egoutter.
Dans une poele profonde faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant deux minutes avec la gousse d'ail, y ajouter les crevettes, continuer de remuer, y ajouter les champignons, les epices et le jus de citron. Ajouter la vermicelle puis laisser fremir quelques minutes, le temps que le liquide degage des crevettes soit reduit. A la fin de cuisson ajouter le persil et la coriandre finement coupes. Laisser tiedir puis fourrer les feuilles de bricks. Les coller avec le melange farine-eau. Les placer dans une plaque beurree et les faire dorer au jaune d'oeuf ou tout simplement repartir des petit des de beurre sur chaque triangle. Faites cuire au four une dizaine de min a 180C. Servir tout chaud avec un the a la menthe.

Remarques:

- On peut y ajouter des champignons noirs asiatiques qu'on fait gonfler a l'eau chaude quelques minutes avant de les utliser. Cette preparation peut etre preparee et congelee avant cuisson.

- Pour le melange eau-farine: Il suffit de melanger une cuillere de farine avec deux ou trois cuilleres d'eau, de facon a avoir une consistance collante qui permettra de souder les bords des bricks.

Publicité
Commentaires
L
Baraklah ou Fik, j'avais besoin de nouveauté, et je n'aurais pas pensé au crevette, champignons dans les bricks. Bsaha ma soeur !!!<br /> Saha Ftourek !
L
Baraklah ou Fik, j'avais besoin de nouveauté, et je n'aurais pas pensé au crevette, champignons dans les bricks. Bsaha ma soeur !!!<br /> Saha Ftourek !
N
merci pour cette recette poste par nounou <br /> le <br /> 13/12/2007
N
merci pour cette recette poste par nounou <br /> le <br /> 13/12/2007
R
miam miam, trop bon les bricks
Publicité
Derniers commentaires
Publicité