750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
8 juin 2007

Mes premiers Maki-sushi

Voici enfin mes premiers Maki-sushi et ma premiere recette japonaise home-made, youpiiiiii!! Un pur delice et en plus c'est tres simple a preparer.

Bien sur pour s'introduire a la cuisine japonaise y a pas mieux que le blog de l'ambassadrice de la cuisine niponne, Claire du blog sante Clea Cuisine et auteur du Livre Agar-agar. J'ai suivi donc en toute confiance sa recette en l'adaptant en fonction de ce que j'avais sous la main.

mes_premiers_sushis

J'en ai prepare une dizaine en version vegetarienne (concombre d'orient, carottes et laitue iceberg avec une trait de mayo a l'ail et une version au saumon fume avec carottes et concombre et un tout petit chouia de sauce Wasabi (ATTENTION, c'est tres fort) pour parfumer. J'ai accompagne mes sushi de gingembre confit que j'ai prepare moi-meme (recette a venir) et de la sauce soja sucree diluee dans un peu de vinaigre. Delicious..

Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour ta recette ,j'ai toujours rév de savoir faire des sushi (maki-sushi )<br /> j'aime bien a cuisine asiatique ^^
C
Ils ont l'air bien réussi pour des premiers ! Mes essais n'étant pas concluant, quand j'ai une envie de sushis (rare) je achète ;-) !
O
marhbabik fi bladak le maroc<br /> j'aime les sushi que je n'ai jamais préparer
M
C'est une belle réussite! Bravo!<br /> <br /> ELo
B
cuisine de chef pour une premiere bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité