750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
21 septembre 2007

Rouleaux facon bricks au thon et aux capres

Impossible de Parler du Ramadan sans briwates ou bricks version salee, on a l'habitude d'avoir cette grande envie, lors de la rupture du jeune, de croquer une bouchee salee par ici ou par la. Vous pouvez les preparer egalement comme entree pour vos repas de tous les jours ou pour l'heure du gouter.

rouleaux_facon_bricks_au_thon_et_capres

Il vous faut:

2 grandes pommes de terre cuites a l'eau salee et reduites en puree
Un oignon rouge moyen finement hache
Une petite poignee de capres
Une boite de thon
Un peu de persil
Un paquet de feuilles a bricks, pastilla ou comme ici de feuilles a spring rolls et de l'huile pour la friture
Un pincee de sel et de poivre
Un peu de piment fort ou de harissa ( facultatif)
le melange de deux cuilleres a soupe de farine et une demi verre a the d'eau pour coller le bout des rouleaux

etape1rlx_thonplier_les_deux_bordsrouler

Prendre une feuille de brick, mettre deux cuilleres a soupe de la puree de pommes de terre au milieu de la feuille, un peu de thon, d'oignon rouge, quelques capres et un peu de persil comme sur la photo. Parsemer le tout d'une pincee de sel, du piment et du poivre. Rouler la feuille comme sur les photos et coller les bouts au pinceau avec le melange farine-eau. Faire frire, egoutter et servir tout chaud. Pour une version light, il est possible de les cuire au four.

croquer

Bon appetit...

Publicité
Commentaires
Y
Une superbe recette testée et approuvée! Je l'ajoute à mes plats favoris!<br /> Mille merci à Soulafa! Ma'a salam!
S
Ma chere Oumloqmane, pour cette recette, j'utilise des feuilles carres de 20cm. Tu places la farce au bout du carre, tu rabats les deux bords a droite et a gauche de la farce comme dans la deuxieme photo du faconnage et puis tu roules comme pour faire les cigares. Tu peux tres bien les faire sous formes de triangles ou briwates et meme en farcir des chaussons comme les batbouts, un vrai delice!
O
salamalaykoum, je ne vois pas bien comment on doit rouler les brick, il me semble que tu as une technique particulière, en tout cas cela donne un bon résultat, jai un peu de mal avec ça moi. Tu utilise une feuille par brick?<br /> Merci.
J
mmmhhh tu me donnes envie d'en faire pour ce soir;-) merciii pour ce partage<br /> Bisesss<br /> Jaclyne
A
Miamm !! j'aime bien , surement trés délicieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité