750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
24 septembre 2007

Douceurs d'orient

Aceuillant des residants de toutes les origines, l'Arabie Saoudite offre un eventail unique de cultures qui a ma grande satisfaction, enrichit mes connaissances sur plusieurs aspects de la vie dont celui de la gastronomie.  Pour partager avec vous, mes decouvertes culinaires au fil des ans chez ces communautes, je me lance dans cette serie.

je vous fais decouvrir quelques douceurs devenus mes favoris depuis que je les ai decouvert et qu'on trouve sur le marche saoudien sur toute l'annee mais encore plus durant le ramadan:

D'abord, les differents nougats, marzipan a la pistache et lokoums d'Alep.

douceurs_d_Alep

Al barmeh, un heritage turque, c'est un type de gateau au miel fait a base de cheveux d'ange ou chiiriate al knaffee et qu'on fourre aux pistaches.

albarmeh_de_Halab

Le Mamoul saoudien, farcis aux dattes ou aux noix, des fois au coulis de fruits.

maamoul_saoudien

Et la douceur des soirees arabesques:  Knaffee naboulssieh au fromage, une sorte de cheese-cake renverse oriental, utilisant un fromage sucre appele Jebneh Akaoui et une pate a knafeee fine, arosee d'un sirop au safran, cette knaffee est un pur delice. C'est en fait, une specialite typique de la ville de Naboulss en Palestine mais qui s'est repandue dans les pays du Golfe arabe, elle est servie toute chaude.

knaffee_beljebneh

  Aventures a suivre...

Publicité
Commentaires
R
hummmmm ces douceurs ça donne vraiment trop envie!!!
S
J'ai presqu'envie de pleurer en lisant cet article!!quelle chance tu as machaAllah. J'ai découvert le mamoul à Mecca! souvenirs souvenirs!!
S
Ma chere Oum Ibrahim, la meilleure jebneh pour la knaffeh est appelee al mashmouleh, c'est le top pour la knaffe sinon tu prends le fromage appele akaoui.<br /> Sa preparation demande un tour de main pour la reussir, j'essaierai inchallah de la preparer en photos pour vous rapprocher encore plus de ce delice.<br /> <br /> Grosses bises:)
O
salam<br /> oukhty je suis dingue de knaffeh bil jubneh je voudrais savoir si tu en fais et comment tu fais.? Je suis en Egypte si ça peut te renseigner pour les produits, la pâte à knaffeh j'en ai trouvé en congelé, mais le jubneh je veux être sure de le trouver (comment on l'appelle ici ?)<br /> wassalam
C
vraiment appêtissants... tant par les recettes elles memes que par les photos.<br /> Amitiés Claire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité