750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
4 décembre 2007

Tarte genoise aux fraises

Voila cette tarte que j'ai prepare il y a quelques jours, je suis partie d'une genoise publiee dans l'australian women cookbook utilisant du beurre, elle etait extra, je lui ai juste un peu abime le bord en essayant de la demouler alors qu'elle n'etait pas totalement refroidie. Ce n'est pas la saison des fraises mais comme elles sont importees en ce moment de l'annee du sud de la planete je les consomme quand j'en trouve.

tarte_genoise_aux_fraises


Il vous faut: Les mesures en cup americain
La tarte genoise:

100g de beurre mou
le zeste d'un demi citron+ 3 cuilleres a cafe de jus de citron
1/2 cup de sucre semoule
2 2/3 cup de farine simple
3 oeufs

Le topping

1/2 cup de confiture de fraise+ 3 cuilleres a soupe d'eau
250g de fraises coupees en deux
du nappage rose prepare selon les indications du fabricant

Preparation:

Prechauffer le four a 180C
A l'aide d'un fouet electrique, battre le beurre, le sucre et les oeufs ensemble avec le zeste et le jus de citron pendant quelques minutes. Ajouter la farine petit a petit en remuant delicatement.
Beurrer le moule a tarte creux et y verser le melange. Faire cuire une vingtaine de minutes. Laisser bien refroidir avant de demouler.
Faire chauffer la confiture avec l'eau, repartir dans le creux de la tarte, placer vos fraises sur cette confiture et napper d'une couche de nappage rose. Enjoy!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour la recette a l'air vraiment bonne , j'aimerais la réaliser , seulement donnez moi svp les mesures en GRAMMES.<br /> MERCI D'AVANCE<br /> Cordialement
S
miam! j'adore les fraises
K
A mon avis la tarte bnina<br /> encore d'autres, bonne continuation
S
Pour les mesures en grammes:<br /> <br /> 200g de farine<br /> 90g de sucre<br /> 4 cuilleres a soupe de confiture
B
aidak mabrouk.bonne fête.bonne journée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité