750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
7 février 2008

Spicy coconut chicken thai curry et mon riz a la badiane!!

En parcourant mes photos, j'ai constate que bien que la cuisine thailandaise fait desormais partie de ma cuisine, je n'ai pas encore eu la chance de poster aucune de mes recettes. Cette cuisine savoureuse et parfumee qui marie magnifiquement bien les saveurs.

Pour commencer j'ai choisi cette recette de poulet au lait de noix de coco, accompagnee d'un riz de jasmin ou d'un riz basmati a l'anis etoile, le plus long a preparer sera le curry mais si vous le trouvez sur le marche, ca sera une recette thai a la fois express & delicious. Avec la recette d'aujourd'hui, je fais un petit coucou a Anne de notre Station Gourmande qui m'a donne envie et encourage a aborder cette cuisine, une magnifique decouverte que je vous invite, a mon tour, a explorer.

Spicy_coconut_chicken_curry

Il vous faut:

Un kilo de blancs de poulet coupes en cubes moyens.
Une boite de lait de noix de coco
2 cm de gingembre rape
4 cuilleres a soupe d'huile de table ou de sesame.
1 cuillere a soupe de fish sauce
Un oignon moyen coupe finement

Pour le riz:

300g de jasmin rice ou riz basmati simple
Eau chaude
Epices: sel, un anis etoile
Une cuillere a soupe d'huile de sesame

Pour le curry: Une echalotte, une petite botte de coriandre, cumin, coriandre en poudre, poivre, galanga, piment fort, sel, 1/4 cuillere a cafe de chaque epice, 1/2 cuillere a cafe de poudre de crevettes, 2 feuilles de citron vert, 2 parties blanches de citronnelle et une cuillere a soupe de puree de cacahuetes. Mixer le tout dans un robot et preservez dans une boite hermetique. Dans cette recette, j'ai ajoute un peu de curcuma pour la couleur, vous pouvez ajouter deux piments rouges ou verts frais au melange. Le curry se conserve en boite hermetique au refrigerateur pour plusieurs jours. Vous pouvez adapter les quantites des epices selon vos envies.

Faire cuire le riz dans un rice cooker avec une cuillere a soupe d'huile de sesame, un anis etoile et une pincee de sel. Pendant ce temps, preparer le poulet.

Dans un wok ou un fait tout, faire revenir l'oignon dans l'huile avec 2 cuilleres a soupe du curry, ajouter les morceaux de poulet, faire revenir le tout quelques minutes. Ajouter le lait de noix de coco, le gingembre coupe finement, la sauce de poisson. Laisser fremir, 12 minutes sur feu moyen, en remuant de temps a autre. Ajouter quelques branches de coriandre coupees grossierement en fin de cuisson. Servir tout chaud avec le riz.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
C
j'adoreeeee ! je rafole de cette cuisine, je suis ravie je vais pouvoir tester ta recette à mon retour de vacances qui à l'air succulente !! Merci
D
l'accord du riz à la badiane et du curry est vraiment subtil et bienvenu.
A
Je rafole de ce genre de plat ...
N
Va voir mon blog ;o)
$
LE type de recette qui me fait succomber! vive la cuisine asiatique!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité