750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
20 février 2008

Jus de carottes des sultans a l'eau de fleur d'oranger

Le Maroc culinaire, surtout quand on reside loin, c'est tout un patrimoine de parfums qu'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est le parfum de roses qui enveloppe magiquement Dades, celui de l'huile d'olive extra-vierge ou d'argane dans un bon tagine cuit a feu doux, des graines de semoule qui ont grillees lors de la preparation d'une harcha preparee dans la tradition, des fruits d'ete servis dans le jardin de mes grands parents, d'une riche harira ou hssoua au laurier en un jour pluvieux et autant d'autres parfums qui reveillent  tant de souvenirs. Mais il y a un parfum particulier qui me fait plonger directement dans mon enfance, c'est le parfum  d'eau des fleurs d'oranger que j'ai grandi en respirant, Elle a toujours ete presente et je me sens toujours mieux quand je sais que j'ai un bon stock de mazhar pure, certainement pas celle  faite a base d'arome industriel. .J'en suis tellement adepte que j'en met presque partout dans ma cuisine.

 

jus_de_carottes2237

Il vous faut:

500ml de jus d'orange naturel surtout pas industriel
4 carottes epluchees et coupees en petit des
3 cuilleres a soupe de miel de fleur d'oranger
2 cuilleres a soupe d'eau de fleur d'oranger

La preparation:

Rien de plus simple;
Mettre les carottes et le jus dans dans un mixeur, laisser en marche 3 min. Y incorporer le miel et l'eau de fleur d'oranger, bien melanger le tout. Couvrir et mettre au frais pour au moins une demi-heure avant de servir.

Pour la recette d'aujourd'hui, On la prepare souvent au Maroc comme salade sucree ou les carottes sont rapees et melangees au jus d'orange et sucree avec du sucre semoule mais je la prepare comme dans la famille avec du miel et mazhar et quand je la veux en formule jus,  je la passe tout simplement au mixeur.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
Y
Difficile de trouver de belles carottes bio, alors je n'en mettrai que 2 la prochaine fois, et j'essaierai avec la fleur d'oranger, que je n'avais pas sous la main. Encore merci!
F
Ce jus multivitaminée me semble parfait pour débuter une très bonne journée ensoleillée!!! J'adore la carotte et l'orange qui se marient si bien et en toutes occasions!
C
Je n'ai jamais testé le mélange de ces 2 ingrédients, ça m'intrigue (et me tente ;-) beaucoup !
M
j'adore cette recette avec des carottes rapées et je la sers en dessert , ben oui , c'est le palais Européen qui parle , mais je te promets qu'un jour je le gouterai en jus <br /> pour la zahatar il est tres difficile de trouver du pur , je suis obligée de l'acheter dans les magasins bio , c'est pas honteux ça ?je commence a en avoir marre de tout ce qui est trop industriel et chimique
N
quelque chose te concerne ici:<br /> http://jojocuisine.canalblog.com/archives/2008/02/24/8080348.html#comments<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité