750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
27 février 2008

My "Arabian silky Panna cotta" au safran et miel avec pistaches et pignons & mes 10 associations culinaires

Invitee pas une, ni deux, mais trois fois successivement par Samouha, Soulef et Nuage de lait a reveler mes 10 associations culinaires, je m'y met avec le plus grand plaisir mais avant, je vous invite a savourer ma version arabia de panna cotta, qui vous transportera, avec sa couleur ensoleillee et son gout exquis dans les comtes de mille et une nuits. Les notes du safran,  miel et vanille se marient parfaitement bien dans ce delicieux dessert.

Panna_Cotta_Arabia_au_safran_et_miel

Il vous faut:

300ml de creme fraiche
200 ml de lait
2 cuilleres a cafe bien bombees de gelatine bovine en poudre ou l'equivalent en feuilles
3 cuilleres a soupe d'eau chaude pour dissoudre la gelatine
50 a 60 ml de miel plus  3 cuilleres a soupe pour la garniture
Une dizaine de pistils de safran
Une petite pincee de vanille

Garniture:  Quelques pistaches non salees grossierement concassees, quelques pignons legerement grilles a la poele.

Preparation:

Dans une casserole et sur feu doux, faire chauffer le lait et la creme, y ajouter le safran, la vanille et le miel, bien remuer et porter a ebulition. Retirez du feu. Dans un petit bol, faire dissoudre la gelatine dans l'eau chaude en bien mixant a la cuillere, laisser tiedir puis ajouter au premier melange en remuant.
Diviser cette creme dans les ramequins, verrines ou petits bols et laisser legerement refroidir avant de les placer au refrigertaeur au moins 3 heures pour que ca prenne.
Au moment de servir, plonger le fond des ramequins dans un petit bassin d'eau chaude et a l'aide d'un couteau, degager la panna cotta des bord avant de la retourner dans lune assiette. Arroser dun filet de miel et parsemer de pistaches et de pignons et surtout: Enjoy!!

quelqu_un_est_passe_par_la

Et maintenant, sans tarder. mes associations culinaires preferees ou au moins dix dont je me souviens en ce moment:

Cafe/Vanille
Cumin/Poivrons
Laitue/Orange
Graines de nigelle/Miel
Eau de fleur d'oranger/Amandes
Cannelle/Cacahuetes
Anis etoile/riz basmati
Pomme/Cannelle
Citron/lime/Vanille
Fraises/Vinaigre balsamique

Voila, a mon tour d'inviter Loupiti, Eglantine  et Bahia  a nous reveler leurs 10 associations preferees.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
N
milles bravo!! merveilleux blog ds mes marques pages obligé!!! barakallahoufiki!!!
G
Superbe panna cotta!! La photo est trop belle!! Ta recette à l'air délicieuse! Bonne continuation.
A
Elle me tente vraiment beaucoup ta panna cotta. Il faut que je l'essaie rapidement !
A
A moi aussi le safran et le miel me font d' l'oeil voilà des associations que j'aime dans ta panna cotta, et on en prend plein " les mirettes" si tu me passes l'expression que je trouve plutôt mignonne.
M
ça a l'air délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité