750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
1 mars 2008

Petits pots macarones aux deux chocolats

Ou une delicieuse recette de pudding de Nigella Lawson, qu'elle appelle Chocohotopots, la suggestion ideale quand cette envie de quelque chose de bon, de chaud et surtout chocolatee vous prend. Vous verrez ca se prepare en un rien de temps.

Macarony_hot_chocolat_pudding

Il vous faut pour 4 ramequins:

100g de beurre plus un petite cuillere pour beurrer les ramequins
125g de chocolat noir demi sucre (semisweet 60% cacao)
2 gros oeufs
160g de sucre fin
3 cuilleres a soupe de farine
120g de pepites de chocolat blanc

Preparation:

Placer une plaque au four et mettre a chauffer a 200C.
Commencer par bien beurrer les ramequins.
Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain marie, puis laisser tiedir quelques minutes.
Dans un grand bol et a l'aide d'un fouet manuel, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine. Puis y ajouter le premier melange de chocolat et beurre et y ajouter les pepites de chocolat blanc. Bien melanger le tout, puis repartir dans les ramequins.
Les placer dans la plaque prechauffee, remettre cette derniere au four et faire cuire une vingtaine de minutes, servir tous chauds.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
G
Oh la la!! Comme ça donne envie de plonger la cuillère dans ton ramequin!! Félicitation la photo est superbe encore une fois! Bonne continuation.
M
Pourquoi avais-je raté ce petit pot? ouf, j'ai rattrapé!
L
wahou irrésistible!!!
A
Si tu regardes sur mon blog, je les avais aussi testés, c'est une recette que j'affectionne (tout comme la cuine de Nigella en général). Chouette blog par ailleurs!!!
K
mmmmmmm,ca doit etre excquis!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité