750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
12 mars 2008

Totally Chocolate Chocolate Chip Cookies de Nigella Express

Encore une recette au chocolat mais surtout pour inaugurer mon tout dernier livre, Nigella express, qui est venu enrichir ma biblio culinaire depuis quelques semaines. Le livre est vraiment tres pratique et les recettes sont faciles a preparer et adaptables selon moyens, restrictions alimentaires ou gouts mais comme l'indique Nigella: C'est Express considerant que tout est achete et prepare a l'avance. J'ai eu le grand plaisir a essayer d'autres recettes du livre toutes aussi delicieuses dont le chocolate toffee with pistachios, Potato and mushroom gratin et les delicieuses Breakfast bars pour un petit dejeuner sante mais pour commencer, j'ai choisi de vous poster la plus gourmande a mon gout avec un bon verre de lait, yamilicious chocolate cookies..

23065382_p

La recette est apparu pour la premiere fois dans le livre d'Elinor Klivans du titre "Big Fat cookies", Nigella la republie dans son nouveau livre.

Nigella_express

Donc en express, la recette pour une douzaine de cookies

Il vous faut:

Un demi cup de chocolat type semi sweet
1 cup de farine
1/4 cup de cacao amer tamise
1 cuillere a cafe de baking soda
1/2 cuillere a cafe de sel ou un peu moins
1/2 cup de cassonade
1/4 cup de sucre fin
1 cuillere  a cafe d'essence de vanille
1 oeuf, sorti directement du refrigerateur
100g de beurre mou
2 cups de chips de chocolat noir (je n'en avais pas j'ai mis du chocolat rape)

Une petite precision: Le cup utilise fait 240g

Preparation:

Prechauffer le four a 325C;
Faire fondre le premier chocolat dans un bain marie;
Melanger la farine, le cacao, sel et baking soda dans un grand bol.
Dans un deuxieme grand bol ou saladier et a l'aide d'un fouet electrique ou manuel, travailler le beurre et les deux sucres en pommade puis ajouter le chocolat fondu et bien travailler le tout.
Ajouter la vanille et l'oeuf, le premier melange des ingredients secs et travailler le tout et ajouter a la fin les chips avant de faire un dernier tour de fouet ou de spatule pour bien repartir les pepites de chocolat dans la pate.
Prendre des tas de la pate de la taille d'une boule de glace et les deposer sur une plaque de four couverte de papier sulfurise en les separant de 6 cm chacune car elles s'etalent. Faire cuire au four pendant 18 min, peut etre moins selon votre four, laisser tiedir sur une grille et servir avec un verre de lait ou de chocolat au lait pour plus de gourmandise.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour votre passage et vos messages qui font chaud au coeur.<br /> <br /> Wvivi057: Ravie que tu partages ma passion pour la cuisine de Nigella, pour le baking soda, c'est les bicarbonates de soda, j'utilise le paquet ou c'est ecrit pour le baking. Cet ingredient est fortement utilise dans les recettes de cakes, muffins et plus en Amerique du Nord.
W
ils ont l'air extra ces cookies ! merci de partager des recettes de nigella je l'adore !mais j'aurais juste une petite question, qu'est-ce que c'est du baking soda ? on trouve ça ou ? si on en met pas dans la recette ça change grand chose ?<br /> merci d'avance
M
Irresistible, mais si je fais cette recette, je ne vais plus passer aux portes :$
M
Ce cookie so chococlaté et ensoleillé me donne tellement envie!
L
ces cookies sont superbes!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité