750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
16 avril 2008

Marshmallowy Chocolate Mousse de Nigella Lawson

Voici un delice que je voulais tester depuis que j'ai recu ma copie du dernier livre de Nigella Lawson, le Nigella express. L'occasion s'est presentee hier comme je venais a peine de preparer mes shamallows, je me suis lancee dans la preparation et voici la photo pour preuve, c'est mousseux et delicieux.

Marshmallowy_chocolate_mousse

Il vous faut pour 4 a 6 pers:

1+1/2 cups de mini marshmallows
4 cuilleres a soupe(50g)de beurre mou
280g de chocolat semi sweet de bonne qualite coupe en petits morceaux, j'ai utilise du chocolat au lait.
1/4 cup d'eau chaude qui a ete recemment bouillie
1 cup de creme epaisse
1 cuillere a cafe d'essence de vanille, en poudre pour moi

Preparation:

Mettre les marshmallows ou guimauves, le beurre, le chocolat et l'eau dans un casserole a fond epais. Mettre a chauffer sur feu doux tout en remuant jusqu'a obtention d'une creme chocolatee onctueuse. Laisser refoidir un peu.
Pendant ce temps, monter la creme avec la vanille, l'ajouter au melange du chocolat et remuer a l'aide d'une spatule jusqu'a obtenion dune masse coherente.
Diviser dans des coupes et mettre au refrigerateur jusqu'au moment de servir. Et comme dit Nigella the sooner, the better!

Yesterday and  while making Dorie's marshamallows, I thought that this is the opportunity to try another recipe from my other favourite book "Nigella Express", and the recipe was Instant chocolate mousse using marshmallow, a very easy one to make and certainly  a very delicious one.

You will need:

1+1/2 cups mini marshmallows
4 tablespoons( 1/2 stick) soft butter
9 oz best quality semisweet chocolate chopped into small pieces
1/4 cup hot water from a recently boiled kettle
1 cup heavy cream
1 teaspoon vanille extract

Preparation:

Put the marshmallows, butter, chocolate and water in a heavy bottomed saucepan.
Put the saucepan on the stove over fairly gentle heat to melt, stirring every now and again. Remove from the heat.
Meanwhile, whip the cream with the vanilla until thick and then fold into the cooling chocolate mixture until you have a smooth, cohesive mixture.
Pour\scrape into 4 glasses and chill until you want to eat The sooner the better!!

Serves 4 to 6

Publicité
Commentaires
M
I absolutely have enjoyable reading your blog. dont stop posting the excellent quality info!
M
Nice post...Thank you for sharing some good things!!
S
Merci a vous tous pour vos passages et commentaires et ravie que vous aimez cette recette:):)<br /> <br /> Hassiba, la mienne je l'ai faite avec du chocolat au lait( voir ingredients) ce qui explique la couleur moins foncee, tu suis la recette avec du chocolat noir et tu auras la meme couleur que Nigella:):)
H
je vous avoue que je cherche cette recette depuis que j'ai vu nigella faire cette mousse . ce qui m'intrigue est que celle de nigella etait de couleur plus foncée. cela est-il du à la qualité du chocolat.merci de me répondre
N
Bonjour, je découvre ton blog et j'avoue me régaler déjà à la lecture de tes recettes. J'appércie beaucoup la diversité de tes choix, vraiment bravo.<br /> Je souhaitais juste rebondir sur cette mousse, c'est vraiment du Nigella!!!! j'ai l'occasion d'aller au USA très souvent et j'avoue avoir appris sur place que les marshmallow se cuisinaient, de tout un tas de manières hallucinantes.......bien évidemment j'ai gouté et ......adoré.....depuis le temps je n'ai toujours pas réussi a être écoeuré, incroyable. Donc bien évidemment je vais tester au plus vite cette recette et la déguster avant que mes schtroumpfs ne la découvre au frigo!! Merci encore à toi pour tes excellentes idées et d'avoir la gentillesse de nous en faire profiter.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité