750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
3 novembre 2008

Pains babouchates ou escargots a la Halva turque

En Arabie Saoudite et chaque matin, les mamans preparent pour leurs petits ecoliers des rouleaux de pain pita avec de la Halva turque comme tartinade, qu'ils engloutissent sur le chemin de l'ecole ou lors de la recreation.

Etant moi meme une grande amoureuse de la Halva, j'ai pense la faire en un pain plus moelleux et voila ce que ca a donne: Un delice pour le petit matin ou pour accompagner un de vos cafes gourmands. Un petit clin d'oeil a une baboucha et sa soeurette:):).

Pain_escrgot_a_la_halva

Il vous faut:

500g de farine
1 cuillere a soupe de levure boulangere SAF
2 cuilleres a soupe de sucre semoule
2 cuilleres a soupe de lait en poudre
50g de beurre mou
un cuillere a cafe de sucre vanille
une petite cuillere de sel
2 cups d'eau tiede ou plus selon la farine

Farce: 100g de Halva turque ou halawa taheniyeh ( trouvable chez les epiceries maghrebines ou turques)

Touche finale: Jaune d'oeuf et 1/4 cup de lait pour dorer, grains de sesame et perles de sucre

Preparation:

Diluer la levure dans un peu d'eau tiede avec le sucre et laisser la s'activer quelques minutes.
Mettre tous les ingredients sauf l'eau dans un petrin et ajouter le melange de  levure, mettre en marche et ajouter l'eau petit a petit jusqu'a formation d'une boule de pate pas trop dure, laisser petrir une dizaine de minutes jusqu'a ce qu'elle devienne souple. Couvrir et laisser doubler de volume.

Degazer et etaler au rouleau en un rectangle sur un plan legerement farine. A l'aide d'un bon couteau couper des bandes de 4cm. Deposer un trait fin de halva  au centre et le long de chaque bande. Rouler chaque bande dans le sens de la largeur puis sur elle meme pour avoir la forme de l'escargot, Pincer l'extremite dans la pate pour que ca se detache pas. Laisser lever une deuxieme fois. Chauffer le four a 190C, Badigeonner les escargots du melange jaune d'oeuf et parsemer de quelques grains de sesames et perles de sucre. Enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes. Servir avec un bon cafe, tea ou du chocolat au lait..Sahteen.

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
F
salut tout le monde......je viens de découvrire le blog. magnifique ya plein de recettes que j'aimerai essayer seulement comme je viens d'arriver du bled je n sais pas ou trouver necessaire de patisserie je suis fane et bonne patissiere.so please help
P
Mhmm tu me donnes très envie avec ces petits pains remplis de tartinade!!
S
Merci beaucoup et ravie que vous aimez cette recette, merci:):)<br /> <br /> Grazi: la halva turc c'est ce qui est appele dans les pays du cham: halawa tahiniyeh, je te met la photo avec plaisir.<br /> <br /> Oum Koulthoum: merci beaucoup d'avoir choisi ma recette, j'en suis honoree:)<br /> <br /> Bonne journee:)
O
Assalam alaykoum<br /> <br /> j'ai selectionné ta recette comme "recette de la semaine"<br /> <br /> http://1001saveurs.canalblog.com/archives/2008/11/19/11422637.html#comments
G
superbe!!!<br /> <br /> peux-tu ns mettre 1 photo du halva turque ?<br /> <br /> merci!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité