750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
2 décembre 2008

Pains fleurs au fromage Kiri

Apres les pains a la halva turque, voici encore une nouvelle idee, decouverte par simple curiosite d'incorporer un autre ingredient favori qu'est le fromage Kiri dans notre pain. Pour la petite histoire, j'etais en cuisine en train de preparer mes ingredients pour le pain quotidien et j'ai realise que j'ai laisse le paquet du fromage durant la journee en dehors du refrigerateur, ce qui les a rendu plus tendres avec la temperature qu'il fait ici. J'ai pense alors les ajouter a la pate du pain, moi qui aime le tartiner avec du kiri ca me tente bien cette idee. Sans hesitation donc je les ai mis dans la map avec les autres ingredients et voila le resultat :Un pain delicieux a la mie bien aeree, une recette faite et refaite et bonne a partager.

pain_fleur_au_fromage_kiri

pain_fleurs_au_kiri

Il vous faut:

500g de farine
150g de semoule de  ble fine
4 a 6 carres de fromage Kiri ou vache qui rit
1/2 Cuillere a cafe de sel
1Cuillere a soupe de sucre semoule
1+1/4 Cuillere a soupe de levure SAF ou son equivalent en levure fraiche
Eau tiede selon votre map ( a peu pres 360ml ou selon votre farine)

Preparation:

Mettre tous les ingredients dans l'ordre recommande selon la marque de votre map.
Petrir en programme pate et laisser lever. Degazer et diviser en 6 patons, rouler chacun sous la main et applatir delicatement pour avoir un galette pas trop plate ni trop epaisse, la deposer ensuite sur la plaque de cuisson legerement farinee.
A l'aide d'un bon couteau, couper a partir des bords pour avoir la forme d'une fleur sans arriver au centre. Decorer le milieu avec une empreinte ou en appuyant legerement avec un petit disque. Laisser lever  encore une dizaine de minutes (climat chaud) ensuite les faire cuire une quinzaine de minutes a temperature moyenne. Enjoy.

mie_de_fleur_au_kiri

©Absolutely Delicious with Soulafa 2006-2008

Publicité
Commentaires
J
J'ai decouvert cette recette via le blog de Kaouther et j'ai été épatée par le resultat. Mon mari et les personnes qui ont gouté à ce pain ont egalement vraiment aimé la douce texture. il est si doux qu'on la mange tout seul dans rien d'autre...<br /> Merci pour le partage.
A
Salam,<br /> peut on la faire sans map.... j'imagine que c un peu plu long a faire...<br /> je reçois du monde pour le soir de ramadhan se week end... et c moi qui vais faire le pain avec tes superbes recettes machallah...<br /> bsartek bravo<br /> biiizzzz<br /> alex
L
Waouh j'ai testé ton pain Soulafa et franchement Bravo en quelques minutes il ne restait plus rien; Merci pour cette super recette.
C
Salam Soulafa,<br /> Je viens de le preparer a mon tour et ce fut un regal!<br /> merci pour tes delicieux partages ma chere<br /> bises
C
Ma chere Soulafa,<br /> <br /> J'ai teste aujourd hui tes merveilleux pains au kiri ( je les ai fasçonnés en forme de " soleil " ), un pur pur regal waouhhh !!! C'est une recette que je vais refaire et que je garde tres precieusement car ça donne des pains à la mie aéré, très tendre, un vrai bonheur !<br /> <br /> Immense merci à toi ma belle ! Gros bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité