750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
28 avril 2009

Panna cotta au Matcha tea et sucre Barba papa

En cherchant dans mes fichiers, j'ai trouve ce dessert aux parfums du Japon que j'ai fait il y a longtemps et qui nous a beaucoup plu a la maison. Le the Matcha donne un gout subtile a ces Panna cotta et pour lui donner ce look encore plus joyeux et girly, parsemer d'un petit nuage de sucre a Barba en top et vous voila dans un jardin japonais en plein printemps. A refaire!!

panna_cotta_au_matcha_tea1

Il vous faut:

300ml de creme fraiche
200 ml de lait
1 cuillere a cafe et demi bombees de the Matcha 
1 cuillere a cafe bombee de gelatine bovine en poudre ou l'equivalent en feuilles
3 cuilleres a soupe d'eau chaude pour dissoudre la gelatine
150g de sucre ou selon votre gout plus ou moins sucre

Garniture: Du sucre a barba papa ou a defaut de la creme chantilly.

Preparation:

Dans une casserole et sur feu doux, faire chauffer le lait et la creme, y ajouter le the Matcha  et le sucre, bien remuer et porter a ebulition. Retirez du feu. 
Dans un petit bol, faire dissoudre la gelatine dans l'eau chaude en mixant continuellement, laisser tiedir puis ajouter au premier melange en remuant au fouet.
Diviser cette creme dans des verres ou coupes et laisser refroidir avant de les placer au refrigerateur au moins 3 heures. Garnir avec du sucre Barba Papa ou avec une creme chantilly, enjoy...

Si vous aimez cette Panna cotta, voici une autre aux saveurs de mille et une nuits

Retrouvez aussi mes autres Desserts a base de the: ICI & LA

Publicité
Commentaires
N
un dessert que j'aimerais gouter!!!
M
Je cherchais justement des idées pour liquider mon thé matcha en poudre! C'est la première fois que je vois du sucre barbe à papa... je vais me renseigner où en trouver à Montréal! Merci!
M
Ca a l'air trop trop bon !!!<br /> J'achete pas de thé matcha vu le prix, j'attends qu'on m'en offre lol.<br /> Puis le sucre barbe a papa !!!<br /> C'est super original ! Tes invités n'ont pas pu être déçus !
F
Waooow on a envie de venir avec notre cuillère !
F
très jolie dessert japonisant, bravo.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité