750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
4 septembre 2009

Croquettes de Thon super-delicieux!!

Voici une recette ideale pour la table du ftour mais aussi pour varier, en dehors du mois du ramadan, les entrees, buffets et/ou pique-niques. La Recette vient d'Oum khalil et Adam de beauty Maroc, on ne s'en lasse pas depuis sa decouverte. Essayez-la, vous allez aimer!!

croquettes_de_thon

Il vous faut: pour une vingtaine de boulettes

250g de thon en conserve, je mets deux boites de 100g chacune
Une pomme de terre moyenne rapee crue
Une carotte moyenne rapee
un oignon moyen finement rape
un demi poivron rouge ou vert coupe en petits des
Une cuillere moyenne de persil finement hache
Une cuillere moyenne de coriandre finement hachee
Une petite poignee de Gouda rape, je le remplace des fois par de l'Emmental
2 oeufs
2 cuilleres a soupe de chapelure
Sel, poivre et un peu de pate a harissa, facultative
Chapelure pour rouler et huile de friture

Preparation:

Dans un grand saladier, mettre les legumes avec le thon, persil , coriandre, fromage et epices. Ajouter les oeufs et melanger le tout. Ajouter les 2 cuilleres de chapelure pour secher un peu le melange et en faconner des boulettes de la taille d'un abricot. Rouler les boulettes dans la chapelure et les mettre au congelateur pour une petite demi heure. Chauffer l'huile et y plonger les boulettes directement a la sortie du congelateur. Egoutter sur du papier absorbant et servir. Je les sers  d'habitude avec la sauce chili aux rouleaux de printemps, un regal.

Un petit rappel: Plus que 6 jours pour poster vos participations pour le jeu culinaire du Ramadan, clic!!

Publicité
Commentaires
B
Salam 3alaykoum je vient de découvrir ce site c'est vraiment un delice tbarek ALLAH fik moi aussie mes petites inventions generalment aux fromage(parceque j'aime ce dernier)mais sa à l'aire delicieux je les ferais inchaa Allah
A
Merci pour la recette j'ai testé c'était très bon.
B
mon mari m'avait suggéré de refaire cette recette en l'utilisant comme farce pour les brick....biensur sans la chapelure lol qu'est ce su'il faut pas faire parfois pour faire plaisir a son mari......ct pas tres bon le resultat en tt cas pas comme tes fameuses croquettes....<br /> <br /> <br /> c'ets vraiment une recette adoptee j'en ai congele pour en refaire merci beaucoup
B
merci bcp pour cette recette qui fut un succés....<br /> je vais la refaire avec crevettes
R
J'ai testé ta recette et j'en suis très satisfaite du résultat, j'ai utilisé un reste de poisson pané et c'était très gûteux alors, j'imagine la saveur avec du thon. Je t'en remercierai jamais assez pour cette belle et bonne recette qui permet de faire manger les légumes aux enfants difficiles comme les miens bises Rouda.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité