750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
7 janvier 2010

Barquettes farcies de courge butternut

Une delicieuse recette a partager avec vous, si vous aimez le butternut vous allez aimer preparer ces mini barquettes que vous pouvez savourer en entree ou meme en plat principal accompagnees d'une salade verte. Simply delicious!!

Barquettes_de_butternut_farcies

Il vous faut:

1 mini courge butternut par personne ou une de 750g pour deux

150g de petits pois frais ou surgeles

150g de mais frais ou surgeles

Une boite de thon naturel ou de saumon bien egouttee

Sel, poivre, 100g fromage rape genre Edam ou cheddar mature

Une cuillere a soupe de beurre

Preparation:

Prechauffer le four a 180C.

Bien laver les courges, les couper en deux en longueur, debarasser des grains et les envelopper de papier cuisson puis papier aluminium et les placer sur une plaque de cuisson, faire cuire une vingtaine de minutes.

Dans une casserole, faire cuire a l'eau salee, les petits pois et mais, egoutter puis placer dans un saladier, y ajouter le thon, fromage, beurre, sel et poivre.

Laisser tiedir les courges puis a l'aide d'une cuillere, les vider de la chair et ajouter cette derniere au melange legumes-thon. Amalgamer le tout avec une spatule. Farcir les barquettes de ce melange et remettre au four et les faire dorer une dizaine de minutes. Servir sans tarder avec une salade verte.

butternut_pumpkin_pies

Publicité
Commentaires
I
je cherchais une façon de cuisiner la butternut , je vais me décider pour celle ci ! bien appétissante et jolie
M
Quelle originalité!faut etre vraiment soulef pour avoir d aussi belles idées à partager!<br /> J adore le butternut , a part le couscous, ma vision à toujours été limitée, yatik alf saha pour cette autre version à adopter inchalah!<br /> Merci belle soulef<br /> Grosses bises bien sonores(malich,pour le coté peu élégant)
O
Tbarkalah 3lik, cette recette me plait énormément, j'aime beaucoup les recettes à base de courges.<br /> Très bonne journée.
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
O
salam alaykom ya Soulafa!j'aime bien tes barquettes a tester pour la lunch box in sha Allah<br /> bizz!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité