750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
28 janvier 2010

Yakitori Poulet absolument savoureux!!

Ce n'est pas un secret que j'aime beaucoup la cuisine japonaise et de temps a autre j'essaye d'en faire a la maison. Le gout delicat des mets japonais est captivant qu'on a envie d'en savourer tous les jours.

Pour cette fois, je vous propose le Yakitori, ou les brochettes japonaises parfaites pour les repas bento ou pour un repas leger chez soi.

Yakitori_poulet1

Il vous faut: Pour 4 personnes

500g de viande poulet hachee
Un gros oeuf
Une cuillere a soupe de maizena
Deux cuilleres a soupe de chapelure
2 cm de gingembre frais finement rape, un peu mois si vous n'aimez pas trop
Une cuillere a soupe et demi
de sauce soja salee
Une cuillere a soupe de sucre
Une pincee de poivre noir fraichement moulu et du sel selon vos preferences

Preparation:

- Commencer par plonger les brochettes de bambou dans un petit bain d'eau pour eviter qu'elles ne brulent. Laisser une petite demi heure  puis egoutter et essuyer.
- Preparer le poulet dans un grand bol en y ajoutant  le reste des ingredients. Bien melanger le tout puis couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer une dizaine de minutes.

- Faire chauffer une poele-grill et la huiler legerement. Former des boulettes ou des sucettes de viande en brochette. Les placer sur le grill et faire cuire quelques minutes des deux cotes. Servir chaudes avec un riz  blanc aux deux sesames a cote et un petit bol de sauce soja pour plus de saveur. Enjoy!!

Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer d'en faire ils ont l'air délicieux merci pour la recette
C
Miam miam ! j'ai vraiment envie de réaliser cette recette ! je te la pique !!! merci !
O
Huuuuuuuuuuuuuuuum!!!ça dit un délice ça!!!<br /> Merci pour cette recette. Je note avant de l'oublier. Bonne nuit.
H
HUuum,<br /> <br /> Merci pour la recette, elle me tente tente et tente<br /> Et parfaite pour la bentobox de mon fils !!!!<br /> Arigato kouzaymasse<br /> Bah t'as sans doute compris que moi et la cuisine japonaise c'est une histoire d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur<br /> <br /> Alors hors sujet jai vu ta pate a chaussons tu sais pour faire ton entree syrienne mais il ny a pas de recette peux tu me l'envoyer stp barakAllahufik
O
salam alaykom!!alors moi j'ai toujours été attiré par la cuisine japonaise meme si je ne m'y suis pas encor essayé !avec ta recette sa tombe bien in sha Allah je penserai a faire ses recettes surtout avec les beaux jours ma sha Allah (hum il pleut dehors la ok ok ok vive la france!!)sa tombe bien!!<br /> and I hope that all is ok for you my dear Soulafa because your last message in your fabulous blog is from january!!We miss U!!!We miss U so much!!!Allah y hafdek!!<br /> biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité