750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
13 avril 2006

Pizza maison belissima

une_tranche_ou_deux

Habituee depuis a peu pres 4 ans a faire ma pizza moi meme, je ne m'en passe pas, voici ma version tres simple et delicieuse

Pate a pizza:

500g de farine blanche
1 c a c de sel
2 c a c de levure de boulanger
1 c a c d'origan * facultatif
2 c a s de sucre et 3 c a s de lait en poudre
4 c a s d'huile d'olive ou de huile vegetale
suffisament d'eau pour travailler la pate

Diluer la levure dans un peu d'eau chaude avec le sucre.
Mettre la farine avec le lait en poudre sous forme de puit.
au centre du puit, mettre le sel, l'origan et l'huile d'olive.
Ajouter la levure diluee et refermer le puit en ajoutant petit a petit de l'eau. Melanger pour obtenir une pate homogene. Petrir pendant 7mn puis couvrir avec un linge humide et laisser la doubler de volume.

Pendant ce temps preparer la sauce: Dans une casserole mettre:

3 tomates reduites en puree
2 c a s de concentre de tomates
sel, poivre, origan, basilic
1 gousse d'ail ecrasee
2 c a s d'huile d'olive

Laisser mijoter 10 mn en remuant de temps a autre. Laisser tiedir a cote.

Une fois la pate levee, la travailler a la main pour chasser l'air, puis la repartir en deux boulettes, applatir chacune des deux boulettes sur une plaque a pizza legerement huilee. Napper la pate d'une couche fine de sauce.

pizza_maison1pizzamaison2

 

 

 

Repartir la garniture au choix sur le tout, ici j'ai utilise pour chaque pizza: le quart d'une boite de champignons, un demi poivron vert coupe en petits des, une tomate en des, et une poignee d'olives noires coupees tout petit. Couvrir le tout de fromage mozarella rape 150g pour chaque pizza.

pizzamaison3pizzamaison4

Mettre dans un four prelablement chauffe et laisser cuire une demi heure, servir tout chaud.

meltingcheese

Publicité
Commentaires
S
Merci a vous pour votre visite et vos commentaires:):)<br /> Sonia, tu peux supprimer le lait en poudre, c'est juste qu'il ameliore la texture de la pate mais si tu n'en as pas, c'est faisable aussi.
S
bonsoir j aimerai bien essayer mai pa dlait en poudre j pe remplacer par koi d otr merci par avance
N
J'aurai bien aimé être de la Party :op<br /> En tout cas elle est superbe, bravo! Bisous!
M
j ai adorer surtout que je jeune mnt ca me donne envie bravo.
L
Hmmm ta pizza me donne envie! J'adore les pizzas et maison c'est encore mieux!!!!Bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité