750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
2 août 2011

Tlitli algerien, trop trop bon!!

Depuis que j'ai découvert ce plat chez mes copinettes algériennes de la blogosphère, je me disais il faut absolument le tester, et voilà, mission accomplie, un plat grandiose parfait pour une table de ftour gourmande ou une réception ou tout simplement pour se faire plaisir. La recette vient du magnifique livre Josette Badach Dellije que je ne recommanderai jamais assez.

tlitli_algerien

Il vous faut:

600g de tlitli ou de langues de oiseaux

Un poulet fermier

Un gros oignon haché

Du sel, du poivre, une cuillère à café rase de cannelle (j'ai remplace par un bâtonnet)

2 cuillères à soupe d'huile ou de smen, j'ai mis deux cuillères à soupe d'huile et une petite de smen.

3 œufs durs, Un verre de pois chiche trempés la veille et un petit piment

Ajouts Perso: j'ajoute une petite botte de coriandre et quelques pistils de safran et amandes effilées dorées

Préparation:

Pour le tlitli ou langues d'oiseaux: Faire dorer le tlitli dans une poêle, sans les faire roussir, Huiler légèrement et passer à la vapeur. Une fois cette opération terminée, le mettre dans un grand plat et mouiller avec un grand verre d'eau. Le passer u deuxième fois à la vapeur, répéter 4 fois et réserver.

Pour le poulet:

Faire revenir le poulet entier ou en morceaux dans l'huile et y ajouter l'oignon. Saler, poivrer, ajouter le bâtonnet de cannelle et le safran. Mouiller avec 3 litres d'eau et ajouter les pois chiche, la petite botte de coriandre. 

Quand la sauce bout, ajouter le piment qu'on enlève à la fin de cuisson avec la botte de coriandre. 

Laisser mijoter jusqu'à cuisson complète du poulet et des pois chiches. Quelques minutes avant de servir, retirer le poulet, lui passer un peu de beurre et faire dorer au four.Passer le bouillon à travers un chinois et réserver les pois chiches. Faire cuire le tlitli dans le bouillon jusqu'à ce que qu'ils absorbent tout le bouillon puis servir dans un grand plat avec les quartiers d'œufs durs et amandes effilées. Besseha!!

Publicité
Commentaires
A
bonjour ma chere, tu vas bien?<br /> <br /> je viens de tomber un blog, je te conseille de voir ca:<br /> <br /> http://topsaveurs.blogspot.co.uk/2012/04/tlitli-poulet-au-millet.html<br /> <br /> et t'es pas la seule.
S
et encore une decouverte!! une! ♥ ça semble bon!!
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum tlitli <br /> qu'est ce que c'est bon <br /> <br /> Tient tu mas inspirer notre prochain repas !<br /> <br /> Bisou
F
Bonjour ! je viens de découvrir ton blog, qui regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Tout donne envie... J'ai moi aussi un blog de cuisine, je t'invite à y faire un tour !
R
ca a l'air tres appetissant! bonne nuit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité