750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
1 août 2011

Soupe saoudienne de Ramadan

La reine des tables saoudiennes lors du Ramadan, chorbet al hab, qui se fait à base de blé concassé, est une soupe onctueuse et bien parfumée aux épices comme presque toute la cuisine saoudienne. Elle est parfaite pour toute l'année et s'accompagne parfaitement avec la chebbakia et des dattes.

soupe_saoudienne

Il vous faut:

300g de viande d'agneau coupé en petit dés

Un oignon moyen finement coupé

Deux tomates épluchées, épépinées et réduite en purée

Une cuillère à soupe de concentré de tomates

Une cuillère à soupe de beurre et deux cuillères à soupe d'huile d'olive

Epices: 5 Graines de cardamome, 3 clous de girofle, un petit bout de galanga, un bâtonnet de cannelle, une dizaine de grains de poivre, une feuille de laurier.

Un bol de blé concassé qu'on rince a l'eau et trempé à l'avance pendant quelques d'heures puis égoutté.

Un petit bout de mousseline pour les épices, Sel et poivre moulu

Deux à trois litres d'eau chaude

Préparation:

Mettre les épices dans le bout de mousseline et bien le fermer pour éviter que les épices ne s'échappent durant la cuisson.  

Dans une marmite à fond épais, faire revenir l'oignon avec le beurre et l'huile d'olive. Y ajouter la viande et faire dorer. Ajouter ensuite la purée de tomate, le concentré de tomate et la petite bourse d'épices, le sel et le poivre moulu. Couvrir d'eau chaude et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Ajouter ensuite le blé concassé et si nécessaire de l'eau et réduire le feu et laisser cuire à feu doux tout en vérifiant le niveau d'eau de temps à autre. Vérifier la cuisson du blé et porter hors feu, enlever la petite bourse d'épices et servir. 

Quaker_Oats

Il y aussi une version rapide qui se prépare avec les flocons d'avoine, il faut juste bien cuire la viande avec les épices en sauce et ajouter les flocons d'avoine quelques minutes avant de porter hors feu. La satisfaction est garantie pour les deux versions. 

Publicité
Commentaires
M
Urid kouli ullage seaudia
O
As salamou alayki <br /> <br /> ça a l'air délicieux, lors de mon séjour en Arabie Saoudite je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de déguster la cuisine alors je compte me ratrapper avec ton blog incha Allah
O
salam ! cette soupe a l'air excellente ! à essayer prochainement <br /> <br /> je t'invite à visiter mon blog ...
A
Ohhh ke des souvenirs ma belle Soulafa!!! j'aime bcp cette soupe je l'ai mangé chez des amis Saoudiens hummmm. You took me far away from my chair ...thanks for this delicious moment.
K
Super comme Recette. Merci.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité