Douceur du Ramadan: Dattes mejdol bellouz
Le ramadan commence bientôt et commencent, avec son rituel de jeûne, les idées pour varier au maximum nos tables de rupture de jeûne.
Un des classiques de la table marocaine pour toute occasion grandiose c'est les dattes majhol ou majdol garnies avec de la pate d'amande a la marocaine. Un délice qu'on accompagne d'une verre de lait a l'eau de fleur d'oranger, pour souhaiter la bienvenue à des personnes chères ou comme il est le cas ici à un mois qui a une place spéciale dans le coeur des petits et des grands.
Il vous faut:
Un demi kilo de dattes majhol
Un 1/2 verre d'eau de rose
4 cuillères de sucre semoule fin
250g de pâte d'amande
Colorants selon vos envies, ici jaune, vert et rouge
Préparation:
Mouiller un petit bout de serviette en papier avec l'eau de rose et essuyer les dattes une par une. Les diviser en deux et enlever le noyau.
Travailler la pâte d'amande avec 2 cuillères à soupe d'eau de rose, diviser en trois boulettes ou selon le nombre de couleurs choisies. Colorer chaque boulette à part en la travaillant bien à la main. Façonner ensuite des petits boudins de la taille des dattes et insérer un petit boudin dans chaque demi datte. Décorer au couteau puis plonger délicatement dans l'eau de rose avant de les passer dans le sucre semoule. Taper légèrement pour dégager l'extra et placer dans un plat ou dans des caissettes. Couverts d'un film alimentaire ils se conservent très bien.
Avant de vous laisser pour plus de recettes, je vous dis Ramadan Moubarak Karim Wa Kolo a'am wa antom bekhair, Mes sincères et Meilleures vœux à toute personne qui le célèbre.