750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
31 juillet 2011

Lemonade citron menthe!! Et ElBulli breaking news!

 Voici une boisson rafraichissante pour servir durant les soirées ramadanesques, parfaite dans cette chaleur qu'il fait, elle est très simple à préparer et la menthe lui ajoute encore plus de fraicheur!!

Lemonade        

Il vous faut:

Une vingtaine de glaçons

4 ou 5 citrons non traités

Quelques branches de menthe fraiche

150 g de sucre semoule

 2 Litres d'eau bien froide

Préparation:

Râper le zeste de 4 citrons et en extraire le jus. Mettre le tout dans un petit saladier avec le sucre, couvrir d'un film alimentaire et laisser une petite demi heure dans le réfrigérateur. Passer le tout à travers un chinois puis mettre dans une carafe, y Ajouter un citron coupé en rondelles fines, les branches de menthe et l'eau bien froide. Verifier le sucre et au moment de servir ajouter les glaçons à souhait.

Enjoy!!

------------

Food Breaking News

Pour les foodies et amateurs de la cuisine moléculaire: Le célèbre Ferran Adrià,qui a révolutionné la cuisine dans ses fondements classiques, leader de la cuisine moléculaire et des techniques de laboratoires en cuisine,  Adrià vient d'annoncer qu'il ferme la porte de son célèbre Restaurant ElBulli, classé meilleur restaurant au monde entier sur plusieurs années. Le restaurant qui ne recevait que sur reservation, recevait plus d'un million de clients par an.  Adrià a expliqué que cette décision vient comme l'étape suivante pour ElBulli, se lancer dans un nouveau projet mondial, Elbulli foundation, ou les passions de cuisine vont passer à un autre niveau de partage de la passion cuisine via internet, permettant ainsi la diffusion souple et ouverte des techniques et savoir faire professionnel. Des vidéos démos laissent conclure une chose, ca ne sera pas juste un autre site de cuisine mais typique Ferran Adrià, l'innovation sera au rendez- vous.

Publicité
Commentaires
O
salam alayki cette recette ma trop donner envie testé et approuvé , barakallaho fiki biz<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.matbakh-oumzakino.com/2015/07/limonade-citron-menthe.html
N
je prendrai bien un verre bien raffraichissant!!!c'est un delice!!<br /> bon ramadhan!!
K
merci pour cette boisson, simple et ça a l'air tellement bon !!<br /> saha ramdanek<br /> <br /> biz
S
Hummm ça désaltère, saha ramdanek!!!
F
Chère Soulafa,<br /> <br /> J'ai découvert les blogs grâce à toi, je cherchais il y a quelques petites années une recette et je suis tombée sur toi...... quel bonheur et quel plaisir de te lire mais malheureusement tu te fais si rare..... je comprends..... la qualité and so on..... tes billets sont épatants et ta lemonade géniale car elle ressemble à la citronnade d'Alger dans le bon vieux temps au reour du hamam, on l'appelle dans les familles algéroise "charbet". j'ai eu aussi la surprise et le plaisir de la déguster cet hiver à Miami sous le pseudo de Lemonade pour ne pas la citer mn maide. Merci, c'est mon papa qui risque d'adorer lorsque je lui ferai goûter. Mille merci et bonne continuation sans trop d'absence si possible. I adoooooore you<br /> Fatma-Zohra de Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité