750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
28 juillet 2012

Nos tables de ftour: Tagine Hlou aux raisins secs

Pour nos envies ramadanesques, rien de plus gourmand qu'un bon tagine mijoté lentement aux saveurs anciennes comme ce tagine de zbib et bssal ma'assal.  Encore chaud, trempez un bout de votre pain dans la sauce avec le mélange oignons et raisins et laissez vous emporter par ces saveurs exquises.

 tagine_hlou_aux_raisins

Il vous faut:

Un kilo de viande d'epaule d'agneau découpée en 6 morceaux

200g d'oignons blancs

60 ml d'huile d'olive extra vierge

Épices: 1/2 c à café de Poivre blanc, 1 c à café de gingembre, 1/2 c à café de curcuma

2 bâtonnets de cannelle, sel

1.5 Litre d'eau chaude

Ingrédients pour oignons caramélisés ICI

Préparation

Dans une marmite, mettre les trois cuillères à soupe d'huile à chauffer, y ajouter la viande et les oignons finement coupées. Ajouter le sel, poivre blanc, gingembre et les bâtonnets de cannelle. Remuer délicatement cinq minutes puis couvrir d'eau chaude et laisser cuire sur feu doux une petite heure, vérifier la cuisson de la viande puis laisser réduire la sauce. 

Préparer les oignons caramélisés aux raisins secs comme dans la recette ICI

Dans un tagine, servir la viande avec la sauce, garnir du mélange oignons et raisins caramélisés et servir avec un bon pain maison.

Tip: Vous pouvez servir ce plat avec du riz blanc si vous préparez le tagine avec de la viande désossée et en petits cubes.  

Publicité
Commentaires
N
Qu'est-ce que cette recette semble appétissante ! La photo est superbe !
S
Hummm macha allah quelle belle photo, sa à l'air trop gourmand, j'adore...<br /> <br /> Bravo!
C
Ah eh bien en voilà une belle recette !<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bon weekend :)
O
Je n'avais pas vu que j'avais déjà commenter cet article, je ne change pas de goûts quand j'ai vu l'image j'ai commenter sans regarder smahli....ça parait tellement bon
O
As salamou alayki<br /> <br /> ça semble délicieux, la photo est super appétissante!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité