750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
14 avril 2006

Gateau moelleux pommes-amandes et raisins

moelleux_raisins___pommes2

Voici une recette de moelleux que j'ai prepare il y a quelques jours, tres leger et delicieux, le sirop coulait encore quand j'ai pris la photo. voici ce qu'il vous faut:

150g de sucre
3 oeufs
100 ml de lait tiede
100g de beurre ramolli
150g de farine+ 2 c a c rasees de levure chimique* 
2 pommes epluchees, coupees en 4 et tracees au couteau d'en haut seulement
30g de raisins
50g d'amandes effiles
Quelques gouttes d'essence de vanille ou les zestes d'un citron vert.

Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter les oeufs.la vanille, bien melanger. Ajouter le lait, la farine et la levure et travailler au fouet pendant 2 ou 3 mn. Ajouter les raisins et melanger et verser dans un moule beurre et farine. Repartir les amandes sur la surface ainsi que les quartiers de pommes.

dsc01485

Cuire de 30 a 40 mn et aroser de 2 c a s de confiture d'abricots chauffee melangee avec une c a s d'eau de fleur d'oranger.

* J'ai oublie de preciser la quantite de levure chimique qu'il faut, merci Lacath de me l'avoir signale.

Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée et dévorée. J'ai ajouté une poignée de raisins secs et j'ai fort apprécié son moelleux.<br /> <br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2015/01/gateau-pommes-raisins.html .<br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.
M
salut<br /> <br /> jadore ton blog, juste 1 tite question, pour ton moelleux pomme amande quel moule tas utilise, <br /> merci
C
ce gateau est vraiment excelent, je garde la recette !
S
Il suffit de deposer delicatement les morceaux de pommes sur la pate, c'est comme ca que je fais et ca ne pose aucun probleme. J'espere que ca marchera.
P
merci pour la recette je l'ai essayée mais j'ai un petit probleme c'est que les pommes ne restent plus àla surface pourtant j'ai utilisé un moule 22cm comm tu as fait stp si t'as une explication si elle t'est jamais arrivé merci de me répondre car je veux réussir comme dans la photo merci bcp a+
Publicité
Derniers commentaires
Publicité