750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
10 juin 2006

Blancs de poulet au sirop de mandarines

Oui, je suis tombee sous le charme du sirop de mandarines, grace a AnneE de la station gourmande, je la remercie encore et encore.

blancs_de_poulet_au_sirop_de_mandarines

Cette fois, je l'ai utilise avec des blancs de poulet, un regal!!

La recette:

Les blancs de poulet: 

200g de blancs de poulet par personne
un oignon rape finement
une gousse d'ail ecrasee
1 c a s de coriandre finement hachee
sel, poivre
20g de beurre

Les pommes de terre nouvelles:

500g de nouvelles cuites a l'eau salee
2 c a s d'huile d'olive
1 gousse d'ail ecrasee, poivre
thym frais

Sirop de mandarines:

125ml de jus de mandarines
200g de sucre roux
une badiane, 3 graines de cardamome, un batonet de canelle
2 c a s de miel

1/ Les blancs de poulet: Preparer les blancs en les marinant dans le melange (oignon, ail, coriandre, sel et poivre). Couvrir et laisser au refrigerateur au moins une heure. Les placer dans un plat allant au four et les couvrir de petits morceaux de beurre. Couvrir de papier aluminium et mettre au four prechauffe pendant 20mn. Une fois les 20mn passees, retirer la feuille d'aluminium et faire dorer 7mn. Les napper de sirop de mandarine immediatement.

2/ Les nouvelles: Apres les avoir cuites a l'eau salee, les egoutter et les placer sur une plaque de four huilee, repartir la gousse d'ail ecrasee, le poivre et le thym sur le tout, remuer un peu la plaque puis les placer au four prechauffe a 180C, laisser cuire une dizaine de minutes.

3/ Le sirop de mandarines: Enfin la recette!!

Dans une casserole, mettre le jus de mandarines, le sucre et les epices et laisser epaissir tout en remuant sur feu doux. Une fois epais, retirer les epices et ajouter le miel, remuer et napper les blancs de poulet avec.

sirop_de_mandarines

Dresser votre assiette avec les blancs de poulet accompagnes des nouvelles parfumees au thym et a l'ail.

Publicité
Commentaires
S
Merci Mark, je suis ravie que ce sirop fait partie maintenant de tes favoris, un pur delice que je recommenderai encore et encore.
M
Je suis devenu également adepte de ce sirop depuis que j'en ai fait. Et il m'en reste! Belle recette.
A
tu es devenu accro au sirop de mandarines ? tu as raison moi aussi, elle est chouette ta recette.
T
hmmm beau mariage original ça change de l'orange ça doit être plus subtil, plus fin? non ?<br /> merci pour cette recette
F
Je n'ai jamais tenté une telle association mais ca me plairait bien d'essayer ! Bravo Soulafa ! :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité