750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
16 octobre 2006

Delice de Damas: Znoud assit

Znoudassit

Un delice qu'on trouve partout dans les patisseries syriennes surtout durant le mois du Ramadan. Je les ai decouvert pour la premiere fois quand une amie syrienne est venue me rendre visite et m'en a tendu une boite en me disant tu dois absolument gouter ce delice. Znoud assit se presentent en rouleaux, triangles et meme facon baklawa et des fois on les trouve sur le marche prepares avec de la pate feuilletee. Un delice parfume dont la preparation est tres simple.

il vous faut:

Un paquet de pate phylo ici j'ai utilise des feuilles aux rouleaux de printemps, 50g de beurre fondu
250g de creme patissiere epaisse et bien refroidie

4 cuilleres a soupe d'eau de rose, 2 gouttes d'essence d'eau de fleur d'oranger
Un peu de sirop de sucre et quelques pistaches grossierement hachees pour la garniture

Prendre la creme patissiere et bien la melanger a l'eau de rose et a l'essence de fleur d'oranger.
Prendre une feuille de pate phylo, les badigeonner legerement avec du beurre fondu, placer une cuillere bien remplie de la creme au centre et l'enrouler comme un cigare ou un rouleau de printemps.
Placer les rouleaux dans une plaque de four, les badigeonner d'un peu de beurre fondu et les faire cuire au four a temperature moyenne pendant une quinzaine de minutes.
A la sortie, les aroser de sirop froid et les parsemer de pistaches ou d'amandes grilles. Laisser completement refroidir avant de les deguster.

Pour la preparation du sirop ou charab alqater : Dans une casserole mettre 2 verres d'eau et un verre de sucre semoule, quelques gouttes de jus de citron ou d'eau de fleur d'oranger et laisser cuire une vingtaine de minutes. Laisser le refroidir.

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bon
C
Moi qui adore les patisseries orientale, je prends. MERCI
L
Quelle merveille,j'en mangerai un toute suite!!
M
Merci pour vos recette ensoleillé! Il va me falloire essayer au plus vite cette recette digne des milles et une nuits...par contre il va falloire que j'achéte l'eau de rose.Je n'ai pas encore cette magie dans mes armoires!<br /> Bonne continuation d'une nouvelle blogeuse dite cookliquot:o)
E
Cela a l'air tout à fait délicieux. Je ne connaissais pas. Je ne sais pas si je vais me lancer tout se suite mais ce qui est certains c'est que je vais les chercher dans les patisseries orientales dans mon quartier !<br /> Merci +++
Publicité
Derniers commentaires
Publicité