750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
9 février 2007

Questionnaires: Livres de cuisine & collection de recettes

J'ai recu il y a quelques mois, je sais ca fait longtemps!! Plusieurs questionnaires mais avec tous les problemes techniques que je connaissait a l'epoque, j'ai laisse ces questionnaires a cote, maintenant que j'ai recu celui de Lilo, je me lance en commencant dans l'ordre de leur reception. Beaucoup de lecture et apres la recette de Sayyaddieh.

Questionnaires envoyes par Moony: Les livres de Cuisine

-Livres à partager avec un amateur

Il y en a plusieurs mais je vais me limiter a:

cuisine_marocaine2   rachida_amhaouch_g   cuisinemarrachidaamh

    mastering_the_art_of_french_cooking1 the_baker_s_bible

Les livres de la serie d'Anne Wilson, pas chers et les recettes sont excellentes.

stir_fry           chinese_food

patisserieschocolat

-Mon livre de cuisine fetiche:

Je les aime tous mais surtout: Les livres de Jamie oliver, Ina Garten et Gary Rhodes ainsi que les marabout version sucree:

  chocolate_cakes1      0b1c2e8c1      cafe_cakes

           cheesecakes      simple_slices

-Une deception?

Peut etre une ou deux quand j'etais encore une lyceenne mais depuis, jamais, je n'achete de livres sans me renseigner suffisament.

-Mes derniers achats:

         best_food     cupcakes

Deuxieme questionnaire: La collection de recettes

-D'ou viennent les recettes que vous preparez?

Pour la cuisine marocaine: de ma maman et des femmes de ma famille en lui appropriant ma touche personnelle. Pour les autres recettes sauf mention de la source, se sont mes propres creations que je developpe dans mon laboratoire, je veux dire ma cuisine:):).

-Combien de fois vous arrive-t-il de preparer une nouvelle recette ?

Une ou deux fois par semaine, des fois plus ca depend de mes envies et de ce que j'ai sous la main comme ingredients.

-Ou rangez-vous vos recettes favorites ?

Bien que je me suis mise a l'informatique il y a longtemps, je ne me passe pas du stylo et je n'imprime jamais des recettes. Donc chaque fois qu'une recette me plait je la note dans un de mes receuils-classeurs selon la categorie.

-Comment compilez-vous vos recettes? Utilisez-vous une methode de classement ? Si oui, laquelle ?

Dans des receuils avec les remarques, Chacun de ces receuils est destine a une categorie de cuisine: viandes rouges, poisson, pains...etc, comme ca je sais ou chercher.

-Quelle est la recette la plus ancienne dans votre liste "A tester"?

Ca doit etre plusieures recettes de la cuisine japonaise.

-Avez vous vraiment l'intention de les essayer toutes ?

Oui, je veux bien mais faute de trouver les ingredients de base, je reporte cette experience.

-Suivez vous une recette a la lettre ou est ce que vous la modifiez au fur et a mesure ?

A la lettre: difficilement.

-Quelle recette "A tester" vous effraie le plus ?

Dans la cuisine, rien ne m'effraie vraiment, apres tout ce n'est que de la cuisine, alors si ca marche pas une fois, je prend un grand souffle et je recommence.

Voila je passe ces questionnaires a Celine, Elvira et NaNa_Cuisine si vous voulez bien y repondre, merci d'avance;);).

Publicité
Commentaires
E
Joli questionnaire, qui nous permet de meiux te connaître mais aussi les usages culinaires des un(e)s et des autres; ça j'aime bien.
L
j'ai le meme petit book de cuisine marocaine de rachida mhaouch , y'a pas mal de recettes sur mon blog de ce livre.
P
J'adore les Anne Wilson. Je n'ai pas celui des recettes chinoises. Chaque fois que je vais chez un bouquiniste, je le cherche !
F
J'adore regarder dans le bibliothèque culinaire des autres !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité