750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolutely Delicious With Soulafa
24 mars 2007

Muffins de poires au muscovado, noix et fromage

A la lecture du billet de Requia, notre chef en atelier et son invitation a faire des recettes avec du sucre muscovado, je me suis dite que je dois ouvrir mon petit paquet de 500g de ce sucre aux parfums d'enfance. Ce sucre savoureux au parfum de reglise naturel convient parfaitement aux preparations sucrees, pas besoin d'y ajouter de la vanille ou tout autre parfum, le muscovado se charge de cette mission pour vous. Pour inaugurer mon paquet, j'ai prepare ces petits muffins qui ont ete engloutis en un rien de temps.

Muffins_poires__noix_et_parmesan

Il vous faut:

3 oeufs moyens
un pot de yaourt nature
250g de farine, 1 cuillere a cafe bombee de levure chimique, une pincee de sel
6 cuilleres a soupe de sucre muscovado
3 poires moyennes epluchees et coupees en petits des
50g de noix
50g de parmesan rape + deux cuilleres pour la garniture et quelques cernaux de noix
80g de beurre mou

Prechauffer le four a 180C.
Dans un robot, mettre le sucre muscovado et le beurre, laisser tourner pendant une minute ou deux puis ajouter les oeufs un par un puis ajouter le yaourt. Melanger la farine a la levure chimique et le sel dans un bol puis l'incoporer au premier melange cremeux petit a petit. Ajouter les 50g de parmesan rape.
Hacher grossierement les noix, les ajouter au melange ainsi que les poires coupees en des et remuer delicatement avec une spatule en bois . Remplir les moules a muffins a hauteur de leur 3/4, parsemer de parmesan rape, garnir de noix et enfourner pendant une vingtaine de minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de demouler.

Quelques liens pour decouvrir la famille du sucre: Ici et ici

©2006-2007 Absolumentbon. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
Z
tes muffins ont l'air trés appétissant, mais par contre pour ce mystérieux sucre par quoi on peut le remplacer ???? merci
P
J'attends ta nouvelle recette avec impatience bisous
C
j'en veuuuuuuux !
L
Superbes tes muffins!Par contre ce sucre je ne connais pas!Où peut-on le trouver?Merci!Bye!
H
J'ai un pot de ce sucre. je vais enfin pouvoir l'utiliser...<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Publicité